Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

13/07/2022
Les premiers Masters de Racketlon, les 16 et 17 juillet
Le Racketlon, discipline rassemblant quatre sports de raquettes (badminton, tennis, tennis de table et squash) organise ses premiers Masters, à Aix-en-Provence le week-end du 16 et 17 juillet 2022.
Pour la première édition des Masters de Racketlon, 67 participants, répartis en 5 tableaux, sont attendus au CREPS d’Aix-en-Provence. Parmi eux, on retrouve le badiste Ronan LABAR, également parrain de la compétition. Le joueur d’Aix-en-Provence, multiple Champion de France en double hommes et en mixte, tentera de décrocher de nouvelles médailles, cette fois face à des joueurs de Racketlon expérimentés. 

Qu’est ce que le Racketlon ?

Le racketlon regroupe quatre sports de raquette (tennis de table, badminton, squash, tennis), et son nom est une analogie aux disciplines multisports telles que le triathlon, le décathlon, etc. Les pays Scandinaves sont à l’origine des premières rencontres : en 1986, les Finlandais organisent un premier tournoi de « Mailapelit » (jeux de raquette) à Helsinki. La France participe aux compétitions de racketlon depuis le début des années 2000.

Le Racketlon et la FFBaD
Le 29 octobre 2021, en marge des Yonex Internationaux de France, les représentants élus de Racketlon France, de la Fédération Française de Badminton, mais également de la Fédération Sportive de Crossminton et de France Plumfoot se sont réunis pour s'engager vers un avenir commun. C'est ainsi que l'équipe dirigeante de la Fédération Française de Badminton a souhaité poursuivre les travaux vers un statut de « disciplines associées ».

INFOS PRATIQUES SUR LA COMPÉTITION
Le Masters de Racketlon se déroule le samedi 16 et dimanche 17 juillet au CREPS Sud Provence Alpes Côte d'Azur à Aix-en-Provence. Les 67 participants sont répartis dans les cinq tableaux de la manière suivante :

- Hommes élite : 35 joueurs
- Femmes élite (-18 ans incluses) : 8 joueuses
- Hommes vétérans (+40 ans) : 11 joueurs
- Femmes vétérans (+40 ans) : 6 joueuses
- -18 ans garçons : 7 joueurs


aperçu du site