Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

19/07/2022
Le Japon en patron à l'Open de la Réunion
Le tout premier Saint-Denis Réunion Open, qui se déroulait du 13 au 17 juillet, a vu les Japonais rafler presque tous les titres. Les Allemandes complètent le tableau en remportant le double dames.
Il n'y a malheureusement pas eu de Français sur les podiums réunionais ce week-end. La faute au Japon, dominateur dans presque tous les tableaux, qui s'est offert 4 finales 100% japonaises (simple hommes, simple dames, double hommes et double mixte). En double dames, les Allemandes et têtes de série 1, Annabella JAEGZE / Leona MICHALSKI ont fait face à une redoutable paire indienne (PANDA/PANDA) avant de s'imposer en finale.

Côté Français, Alex LANIER est tombé dès le premier tour, face au vainqueur du tournoi, Riku HATANO. Rosy Oktavia PANCASARI, en simple dames, avait rejoint les quarts de finale au terme d'un match très disputé (22/20 24/22) avant de s'incliner face à la Japonaise Natsuki OIE. Le parcours de Nicolas HOAREAU, en double hommes avec Arthur WAKHEVITSCH et en mixte avec l'Estonienne Ramona ÜPRUS, s'est lui aussi arrêté en quarts de finales.


Les vainqueurs :
Simple hommes : Riku HATANO (Japon)
Simple dames : Riko GUNKI (Japon)
Double hommes : Shuntaro MEZAKI/Haruya NISHIDA (Japon)
Doubles dames : Annabella JAEGZE / Leona MICHALSKI (Allemagne)
Double mixte : Sumiya NIHEI/Minami ASAKURA (Japon)

Tous les résultats >>

Rendez-vous l'année prochaine, pour la 2ème édition du Saint-Denis Réunion Open !
aperçu du site