Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

25/02/2022
La FFBaD solidaire avec l'Ukraine
Le monde du badminton a découvert ce jeudi 24 février 2022 l'évolution dramatique de la situation en Ukraine.
Le sport est apolitique mais ne peut être insensible à la souffrance d'un peuple, qui plus est une terre de badminton. A l'heure où nous avons collectivement à faire face à des enjeux majeurs comme la question climatique, à l'heure où les Jeux Olympiques de Pékin se sont terminés dans l'attente du début des Jeux Paralympiques, nous déplorons l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

La paix et la solidarité sont ancrées dans les valeurs du badminton. Nos pensées vont à toutes les victimes de ce conflit ainsi qu'aux 35 badistes ukrainiens licenciés en France. Le badminton est une langue universelle qui crée du lien entre les peuples, alors que la soif de pouvoir les brise.

Nous soutenons toutes les initiatives qui viseront à mettre fin à ce conflit afin d'épargner des vies et de laisser aux Ukrainiens la liberté de décider de leur destin commun.

La Fédération Française de Badminton étudie toutes les possibilités avec le mouvement olympique et le gouvernement quant à l'avenir de ses interactions avec le badminton russe.
aperçu du site