Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

26/08/2022
La FFBaD lance sa campagne de rentrée "NOT BAD / BAD"
C’est la rentrée pour les 2 000 clubs, 10 000 bénévoles et 180 000 licenciés de la Fédération Française de Badminton ! Pour accompagner ce temps fort, et soutenir les clubs, la FFBaD lance une campagne de communication multi-supports qui démontre que la vie avec du badminton est forcément transformée par le badminton !


Dans la continuité du projet fédéral 2021/2024 où l'humain est au cœur du badminton et pour la deuxième année consécutive, la FFBaD a fait appel à ses licenciés pour être les ambassadeurs du badminton. Cinq joueurs, amoureux de leur sport, l'incarnent dans sa pluralité et expliquent simplement ses bienfaits tant au niveau sportif qu'au-delà. Du jeune (9 ans) au moins jeune (65 ans), tous se sont prêtés au jeu n’imaginant pas leur vie sans badminton ! Les valeurs d’accessibilité, de mixités, de partage, de convivialité font du badminton un sport santé, multigénérationnel où chacun, compétiteur ou joueur loisir non-compétiteur, se fera plaisir aussi bien sur le terrain qu'autour mais aussi dans la vie. Ils témoignent à quel point le badminton change leur vie. La vie « Not Bad », transformée par la pratique d’un sport, qui rend heureux, qui éduque, qui crée du lien quel que soit l’âge, la situation et le genre.


Cette campagne 360°, réalisée par l’agence Cithéa, s’articule autour de pastilles vidéo, d’affiches imprimées (personnalisables pour les clubs) et d’outils numériques permettant l’appropriation de la campagne par le plus grand nombre. Réellement disruptive et ultra colorée, cette dernière donne à cette rentrée un parti-pris fort et assumé reposant sur un jeu constant de couleur et d'attitudes très fun.
Avec cette campagne, la FFBaD souhaite capter l’attention dans le but de faire mieux connaître et donner envie de vivre l’expérience badminton et de soutenir, en transmettant énergie et dynamisme, tous les professionnels et les milliers de bénévoles qui s'activent avec passion en cette période charnière afin que chaque licencié tire avantage et plaisir de sa saison 2022/2023.

NOUVEAUTÉ : La FFBaD lance son filtre instagram, pour que tous les amateurs de badminton puissent créer leur visuel NOT BAD // BAD personnalisé. Rendez-vous sur le profil instagram @ffbad, dans l'onglet "Filtres".




Yohan PENEL, président de la FFBaD : « Les badistes licenciés à la FFBaD sont ceux qui parlent le mieux de ce que peut apporter le badminton pratiqué dans un club fédéral. Les thèmes de mixités, d’accessibilité, de plaisir, de défoulement, de rencontres et d’expériences, qui sont au cœur de notre projet, sont naturellement évoqués par nos joueurs avec leurs mots. Je suis certain que cette campagne touchera un large public qui rejoindra en nombre nos clubs partout en France.  »

Toi aussi, mets du badmintoon dans ta vie et trouve ton club ici >> 
aperçu du site