Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

22/09/2022
Journée Paralympique : Le para-badminton sera présent
Pour la première édition de la Journée Paralympique qui se déroulera le samedi 8 octobre 2022, Place de la Bastille, à Paris, la Fédération Française de Badminton sera sur place pour représenter le para-badminton.
 Rythmée par des rencontres avec des athlètes français et internationaux, des démonstrations avec des champions paralympiques et des initiations pour le grand public à de nombreuses disciplines, la journée se déroulera de 12h à 21h et sera accessible à tous gratuitement, dans un esprit familial, ouvert et festif.

Le quintuple champion de France en simple (catégorie SL3), Mathieu THOMAS sera accompagné de Méril LOQUETTE (catégorie SU5) deux fois vice-champion d’Europe, pour animer la démonstration sur la scène centrale. De plus, une initiation au para-badminton sera possible de 16h30 à 19h.

Les enjeux et objectifs de cette journée seront multiples. Elle favorisera notamment la découverte des sports paralympiques pour mieux les connaître, avec la possibilité de les tester. Ce sera l’occasion de développer l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mais aussi valoriser la performance des athlètes.
aperçu du site