Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

(Miniature) Future Series Nouvelle-Aquitaine, une première réussie
Photo : Ligue de Nouvelle-Aquitaine
30/08/2022
Future Series Nouvelle-Aquitaine, une première réussie
Pour sa première édition, qui se déroulait du 25 au 28 août à Pessac, le Future Series Nouvelle-Aquitaine a réussi son challenge, regroupant 30 nations lors de l'événement ! Parmi les 235 joueurs, les Français ont pris place sur les podiums. Bilan de la compétition.
 En simple, les nations asiatiques ont pris la tête des tableaux. Chez les hommes, Ming Hong LIM (Singapour) s’est imposé en finale face au Français Valentin SINGER après 3 sets (16/21 21/18 21/16). Grégoire DESCHAMP complète le podium en prenant la troisième place. Côté dames, Thi Anh Thu VU (Vietnam) remporte le tournoi.

En double hommes, ce sont les Thaïlandais SUKPHUN/TEERARATSAKUL qui s’imposent. Les pensionnaires de l’INSEP, Kenji LOVANG et Léo ROSSI, terminent troisièmes du classement. Même scénario pour les Françaises Marie CESARI/Lilou SCHAFFNER en double dames, qui se sont inclinées en demi-finale face aux futures vainqueures du tableau, Ronak OLYAEE/Nathalie WANG (Suède). Enfin, en mixte, ce sont les Danois LAURITZEN/SCHULZ qui l’emportent. Les paires Corentin LECERF/Lorraine BAUMANN et Jordan CORVÉE/Héloïse LE MOULEC terminent leur parcours en demi-finale.

Voir tous les vainqueurs >>

aperçu du site