Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
(Miniature) Premier tournoi international de AirBadminton aux Pays-Bas
Photo : Patrick Urvoy/FFBaD
26/08/2021
Premier tournoi international de AirBadminton aux Pays-Bas
Le dimanche 29 août, la BWF et la Fédération Hollandaise de Badminton organisent un tournoi international de AirBadminton, à Utrecht au Pays-Bas. La France fera partie des 4 nations représentées, avec notamment la présence d’Hongyan PI.
 C’est une grande première pour le monde du badminton avec l’organisation du tout premier tournoi international officiel de AirBadminton, le Nightwatch - Nations Cup 2021, ce dimanche 29 août 2021. La Fédération Française de Badminton, très impliquée dans le développement de cette nouvelle discipline, a pris part au projet, aux côtés des plusieurs fédérations européennes.

La compétition, qui se déroulera sur sable, réunira 4 équipes nationales mixtes : une équipe française, une allemande, une hollandaise et une belge (composée de joueurs francophones et flamands).

L’équipe française sera composée de 6 licenciés FFBaD :
  • Hongyan PI (FFBaD – 7x Championne de France en 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2012, Médaillée d’Argent en 2004 et Médaillée de Bronze aux Championnats d’Europe en 2008 et 2010, Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde en 2009 – ancienne membre de l’Équipe de France)
  • Julie FERRIER (Union Saint-Bruno – ancienne membre de l’Équipe de France Juniors)
  • Léa PALASSE (Sénart Badminton)
  • Vincent MEDINA (Volants de Cergy - Champion de France Junior en 2015 - ancien membre de l’Équipe de France Juniors)
  • Quentin VINCENT (Badminton club de Chambly Oise)
  • Thomas VALLEZ (Union Saint-Bruno)





Le tournoi sera organisé sous forme de « Team relay ». Chaque rencontre se disputera en 5 matchs : un double dames, un double hommes, un double mixte et deux triples (2 femmes/1 homme puis 2 hommes/1 femme), le vainqueur étant l’équipe atteignant en premier les 100 points. Le relai entre les matchs sera fait par tranche de 20 points.

Le Nightwatch - Nations Cup 2021 sera diffusé en live sur une plateforme de streaming : www.airbadminton.nl/livestream.

Allez les Bleus !
aperçu du site