Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
17/05/2021
Deux entraîneurs français au stage Shuttle Time de Badminton Europe
François DUCAROY et Eric WASYLYK ont représenté pour la première fois la France à la formation Shuttle Time. Ce programme proposé par la BWF en milieu scolaire, a pour objectif de faire du badminton l’un des sports les plus pratiqués dans les écoles du monde entier.
À l'occasion des Championnats d'Europe individuels à Kiev, Badminton Europe, sous l’égide de Justine Cammal (Development officer), organisait en partenariat avec la fédération ukrainienne une session de fomation à Kiev.
Durant ce stage exclusivement en anglais, sept nations étaient présentes. La FFBaD, qui souhaite développer ce dispositif relativement méconnu en France, était représentée pour la première fois à ce type d’évènement. François DUCAROY (DESJEPS, FF2, membre de l’ETR de la Ligue de Nouvelle Aquitaine et professeur des écoles) et Eric WASYLYK (BEES2, FF2, membre de l’ETR de la Ligue d’Ile de France et professeur d’EPS à l’Université Paris Saclay) ont obtenu le plus haut grade de certification et deviennent ainsi Formateurs Shuttle Time.



 

Qu'est ce que le programme Shuttle Time ?
Shuttle Time est un programme proposé par la BWF en milieu scolaire, qui a pour objectif de faire du badminton l’un des sports les plus pratiqués dans les écoles du monde entier.
Shuttle Time c’est :
  • aider les enseignants dans une mise en place pertinente, agréable pour l’élève, de leur séances de badminton et ceci tout en respectant les consignes règlementaires de sécurité ;
  • s’assurer que les enfants soient dans une démarche de réussite en pratiquant le badminton ;
  • contribuer aux objectifs généraux de l’éducation physique grâce à la pratique du badminton ;
  • permettre aux enseignants de donner une image positive du badminton au travers de sa pratique.

Toute la démarche d’enseignement et d’apprentissage est disponible en de multiples langues. Le programme Shuttle Time de la BWF est conçu pour être inclusif en proposant des contenus adaptables à tous les âges, les habiletés et les handicaps. Chacune des 22 séances peut être adaptée pour correspondre aux niveaux de capacités, incluant les enfants en situation de handicap physique ou intellectuel.

Il existe trois grades de certification Shuttle Time : Enseignant (Teacher), Tuteur (Tutor) et Formateur (Trainer).
aperçu du site