Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
12/12/2020
Yohan PENEL, nouveau président de la FFBaD
Ce samedi 12 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée exceptionnellement en visio-conférence en raison de la crise sanitaire, Yohan PENEL a été élu nouveau président de la Fédération Française de Badminton pour les quatre années à venir (2020-2024).
Sa liste « Tous badminton », dont l’ambition est de « mettre l'humain au cœur de la performance sportive et sociale du badminton », a obtenu 364 voix sur 660 soit 55.15 % au second tour, face à la liste de Nathalie HUET, « Changement d'R, construis ton bad ».

Yohan PENEL, nouveau président de la FFBaD, a déclaré : « C’est un honneur que les représentant·e·s des territoires nous ont fait aujourd’hui en nous confiant ce mandat à la tête de la FFBaD. Nous allons nous mettre rapidement au travail pour accompagner les associations face à la crise et pour développer chacune de nos 81 propositions. Elles placeront l’humain au cœur de notre fonctionnement et permettront à notre fédération de se tourner résolument vers l’avenir. Les échéances sportives de 2024 et 2025 se rapprochent et elles seront un tremplin pour notre sport. Durant ces 4 années, nous suivrons la ligne de conduite qui a été la nôtre depuis un an et demi : transparence et co-construction. Nous arrivons en des temps de crise, mais nous savons que nous pouvons nous appuyer sur une communauté dynamique et pleine d’idées pour faire avancer notre sport et participer à un projet de société innovant et fédérateur ».

Florent CHAYET, qui n’a pas souhaité se représenter passe donc le relais : « Cette élection a été très positive pour la fédération car elle a permis un véritable débat d’idées. Elle a prouvé que la famille du badminton était pleinement mobilisée et avait de l’énergie à revendre. Cet état d’esprit à la fois collectif et dynamique est un atout sur lequel la nouvelle équipe devra s’appuyer pour gérer la crise sanitaire et se construire dans le « monde d’après ». Je souhaite beaucoup de réussite à Yohan. »

Composition du Conseil Exécutif : 
Yohan PENEL
Audrey LEGRAND
Sylvain BENAIN
Audrey BARON
Jules HARDUIN
Aline PILON
Mathieu MARIE
Laurence LE COUEDIC
Pascal COUVINEAU
Malice DEVERGIES
Laurent CONSTANTIN
Julie GRALL
Cyrille BERTON
Audrey MAITREROBERT
Eric CHARNIER
Agnès CHACUN
Alexandre HUVET
Nathalie HUET
Julien LAFFAY
Roland BOIGEOL
Gilles CASTILLON


Portrait de Yohan PENEL
 36 ans, né à Eaubonne (95) / chercheur en mathématiques
 Licencié depuis 1999 et aujourd’hui au club de Villejuif (94)
 Responsable de la commission “développement durable et citoyenneté” de la FFBaD depuis 2016
 Membre du Cercle d’Orientation du mouvement des colibris (2019-2023)
 Président du club de Villejuif depuis 2019

 Anciennement :
 Secrétaire général adjoint de la Ligue d’Île-de-France en charge des ressources humaines de 2016 à 2017
 Administrateur du comité départemental du Val d’Oise en charge de la communication et des jeunes de 2012 à 2016
 Président du club de Saint-Gratien de 2005 à 2016


aperçu du site