Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
13/05/2020
Reprise du badminton en plein air
Mise à jour 25/05/2020. Alors que les gymnases, lieux de pratique habituels du badminton restent fermés en France, la Fédération Française de Badminton encourage la reprise de la pratique du badminton en plein air à partir du 11 mai tout en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs.
Le Badminton et le Para-badminton, en pratique "loisir", sont possibles depuis lundi dernier à certaines conditions. La pratique ne peut se faire qu’en extérieur et uniquement en simple. La FFBaD vous accompagne dans cette reprise.

En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en plein air.




Chaque joueur devra être muni de ses propres volants marqués d’un signe distinctif préalablement. Il est interdit de toucher avec ses mains le volant de son adversaire.

Ce protocole a été validé par le Ministère des Sports qui l'a intégré à son Guide des Sports à reprise différée.

Du jeu de volant dans son jardin à une pratique plus codifiée telle que le AirBadminton, toutes les solutions sont bonnes pour retrouver le goût de taper dans le volant.

À vous de (re)jouer !

Télécharger la fiche
aperçu du site