Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
23/07/19
Du nouveau pour les pratiquants en situation de déficience auditive
Depuis le 2 avril 2019, la FFBaD est délégataire de la pratique du badminton pour les personnes présentant un handicap physique ou sensoriel. Si jusqu’alors la FFBaD, par convention avec FFH, prenait en charge déjà en grande partie les personnes en situation de handicap physique, elle s’est engagée aussi dorénavant à organiser la pratique pour les personnes en situation de handicap sensoriel.
La saison 2019-2020 sera une année de transition, notamment pour les compétitions sportives. Une réunion début juillet avec Sébastien Campeggia, Directeur Sportif Badminton FFH, a permis de fixer les premiers objectifs de cette transition.

Dès septembre 2019, il est nécessaire que les personnes qui souhaitent pratiquer en compétition soit licenciées à la Fédération Française de Badminton, dans un club affilié à la FFBaD.

Les formulaires de prise de licence sont disponibles ICI

Il est nécessaire de présenter un certificat médical dans le cadre d’une première prise de licence ou à l’issue de trois saisons avec un même certificat médical, téléchargeable ICI

Toutes les informations pour les clubs sont disponibles sur le site fédéral ICI

Il est recommandé, sauf volonté contraire du licencié, de référencer la personne comme personne déficient auditif dans le logiciel Poona, afin de pouvoir cibler les clubs et ce public pour des communications spécifiques.

En ce qui concerne les compétitions sportives, le calendrier 2019-20 sera :
  • le championnat de France badminton Sourds FFBaD aura lieu le 21-22 mars 2020 à Argenton sur Creuse (toutes catégories + Elite)
  • la coupe de France badminton sourd aura lieu à Châtillon sur Loire le 16 mai 2020 (pour licenciés FFBaD déficients auditifs)
Une partie de la compétition de doubles sera en éliminatoire direct pour les licenciés FFBaD déficients auditifs et le reste en ronde suisse ouvert à tous, pour sensibiliser à la pratique du badminton sourd.
aperçu du site