Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
05/04/18
Une rencontre de Top12 en partenariat avec AMOS
Le badminton de haut-niveau est un spectacle en tant que tel. C'est ce que des étudiants de l'école de commerce AMOS Lyon (sport management et métiers du sport) ont souhaité mettre en avant dans le cadre d'un partenariat avec le club d'Oullins, la FFBaD, +2Bad ainsi que des acteurs de l'économie locale, à l'occasion de la dernière journée des interclubs nationaux ce samedi 7 avril.
Le suspense est au rendez-vous pour cette dernière journée avec la rencontre de TOP12 (poule 2) entre Oullins (BACO69) et Bordeaux (USB) : malheur aux vaincus qui descendront dans la division inférieure. Séparées par un seul point, les deux équipes sont au coude à coude pour le maintien. Des étudiants de l'école AMOS ont travaillé toute l'année sur une nouvelle approche des journées d'ICN basée sur l'événementiel, afin d'attirer le public et améliorer la perception du badminton. La démarche est renforcée par l'enjeu !

Au programme, des animations variées autour du badminton, des jeux pour les enfants, des concours de photo et de pronostics, la promotion des partenaires du club, une exposition sur le thème du développement durable, ... Une approche globale pour faire de cette rencontre une manifestation de qualité et attractive pour un public néophyte, mais aussi pour ancrer durablement le badminton dans l'agenda des habitants d'Oullins et des alentours. Ce type de partenariats entre des clubs et des écoles a vocation à promouvoir le badminton et mettre en valeur la beauté du jeu tout autant que l'innovation portée par bénévoles et salariés.

N'hésitez pas à venir assister à ce spectacle que les organisateurs ont voulu exemplaire, puisque ce sera la première rencontre de TOP12 labellisée ECOBaD.
aperçu du site