FFBAD - <!-- -->Yonex IFB : les dés sont jetés
Image

Yonex IFB : les dés sont jetés

Yonex IFB

A 3 semaines du début de la compétition, le tirage au sort des Yonex Internationaux de France 2017 a été effectué ce matin. Devant le peu de forfaits pour le moment annoncés, les rencontres nous promettent de très beaux matchs… Les joueurs sont fixés sur leur sort, le compte à rebours est lancé !

Publié le : 03/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex IFB : les dés sont jetés"
Simple Hommes, les Bleus épargnés

En simple hommes, les deux Français ont bénéficié d’un tirage plutôt clément. Brice Leverdez (n°24) sera opposé à un joueur issu des qualifications au premier tour du tableau principal, avant d’affronter probablement la tête de série 4 Shi Yuqi. De quoi plaire au Tricolore, particulièrement friand de ce type de match et qui tentera de prendre sa revanche sur le joueur de Taipei, qui l’avait battu en trois sets serrés au Japon il y a quelques jours. Autre Bleu en lice, Lucas Corvée (n°67) sera lui dans le tableau des qualifications. Le champion de France sera opposé à l’Ecossais Kieran Merrilees (n°71) avant de retrouver en cas de victoire l’Espagnol Pablo Abian (n°38).

Simple Dames, gros morceau dès les qualifications pour Delphine Lansac

En simple dames, le tournoi s’annonce costaud d’entrée pour la seule Française en lice Delphine Lansac (n°69). Elle affrontera d’entrée la Danoise Line Kjaersfeldt (n°36), tête de série 1 des qualifications, pour un match qui s’annonce difficile. En cas de victoire, elle pourrait rentrer la Canadienne Michelle Li (n°35) ou la joueuse de Taipei Pai Yu Po (n°49), deux très bonnes joueuses.

Pour le reste du tableau, un quart de finale Tai Tzu Ying (n°1) contre Ratchanok Intanon (n°9) pourrait se dessiner, tandis que la jeune vainqueur de l’an dernier He Bingjao (n°8) pourrait être opposée à la championne du monde Carolina Marin (n°4). De son côté, la tête d’affiche Pusarla V. Sindhu (n°2) sera opposée d’entrée à la joueuse espagnole de Chambly Beatriz Corrales (n°24), avant de possiblement retrouver Sun Yu (n°6) en quarts de finale. A noter l’absence pour blessure de championne du monde Nozomi Okuhara.

Double dames, le défilé de paires françaises

Le double dames est le tableau où figurent le plus de tricolores. La paire Anne Tran/Emilie Lefel (n°40) sera opposée pour leur entrée dans la compétition aux joueuses de Hong-Kong Poon Lok Yan/Tse Ying Suet (n°25) et pourraient ensuite être confrontées aux Coréennes Chang Ye Na/Jung Kyung Eun, La paire Ligneau/Ruano pourrait affronter la paire Baumann/Faulmann (n°54), en cas de victoire de ces dernières sur les Anglaises Birch/Pugh. Même scénario pour la paire Delrue/Palermo (n°58), qui pourrait affronter les Françaises Krieger/Vanderstukken, en cas de victoire de ces dernières sur les Néerlandaises Jille/Van Der Aar.

Double hommes, Kersaudy/amio, seuls Français

En double hommes, devant la densité du tableau, Bastian Kersaudy et Julien Maio (n°61) seront les seuls Tricolores en lice. Ils seront opposés en qualifications aux Ecossais Campbell/Machugh (n°52) avant d’affronter en cas de victoire les têtes de série 2 des qualifications, les Chinois He Jiting/Tan Qiang.

Double mixte, Fontaine/Labar en tableau principal devant leur public

Enfin en double mixte, Ronan Labar et Audrey Fontaine (n°30), médaillés de bronze aux derniers championnats d’Europe affronteront la paire Thaïlandaise Phuangphuapet/Kititharakul (n°38). En qualifications, de nombreux Français pourraient se rencontrer pour une place dans le tableau principal. Les paires Delrue/Gicquel et Tran/Corvée pourraient se retrouver au deuxième tour de qualifications en cas de victoires respectives sur la paire franco-néerlandaise Lefel/Jille et les Thaïlandais Isriyanet/Chochuwong (n°4 des qualifications).

Retrouvez l'intégralité de l'analyse du tirage au sort >>

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.