Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
07/03/17
Une badiste dans Koh-Lanta !
Le jeu de TF1 débute vendredi avec comme aventurière Clémentine, une badiste chevronnée de 25 ans. Rencontre avec une passionnée de Bad et d’aventures!
FFBaD : Présente-nous Clémentine la badiste!
Clémentine : J’ai commencé le badminton à l’âge de 13 ans au club de Frangy (BAF) en Haute-Savoie. J’ai rapidement eu un niveau correct comme je venais du tennis. Depuis 2 saisons, je joue au Grenoble Alpes Badminton où je joue actuellement en N2. Quand le comité 74 a décidé de créer un 2ème poste en 2012, j’ai passé tous les diplômes nécessaires et je suis actuellement 50 % sur des entrainements comité et 50% sur des entrainements clubs avec 6 structures différentes. Je m’occupe de badistes de 5 à 60 ans loisirs ou compétiteurs. A la base, je suis plutôt une joueuse de simple mais j’adore aussi le double. Bref le bad, c’est un peu ma vie !

FFBaD : Qu’est ce qui t’a poussé à participer à Koh-Lanta ?

Clémentine : D’un point vue personnel et professionnel, c’était le bon moment. J’ai besoin dans ma vie de changements et d’aventures donc je me suis inscrite. Je n’étais pas spécialement fan de l’émission mais s’il y’avait une émission à faire c’était bien celle-ci !


FFBaD : On parle souvent de l’Esprit Bad, est-ce qu’il t’a accompagné au Cambodge pour cette aventure ?

Clémentine : L’esprit bad m’a beaucoup servi. Rien que pour la vie en collectivité et l’esprit d’équipe. J’ai retrouvé l’esprit de l’interclub, tout faire pour gagner ensemble. Le bad m’a énormément apporté au niveau physique. A Koh-Lanta, les épreuves ne sont pas très longues mais très intenses comme sur un court de bad. Dès la première épreuve, je me suis rendue compte que ça correspondait à mon sport. Le dépassement de soi, aller jusqu’au bout pour gagner un match ou une épreuve ! Il fallait être présent dans le « money-time ». On peut dire que j’ai eu plusieurs volants de match sur Koh-Lanta (rires).

FFBaD : As-tu fait une préparation particulière avant le début de l’aventure ?
Clémentine : J’ai rien changé à mes habitudes. Je fais énormément de sport : du badminton, de la course, du foot. Je n’ai pas fait plus. Là où j’étais le moins préparée, c’était la faim. Dès le premier jour cela a été très dur.

FFBaD : Comment se passe le retour à la vie normale ?
Clémentine : Tout est reparti comme avant. J’entraine et je joue en Interclubs. Depuis que les gens savent que j’ai participé à Koh-Lanta, leur regard a changé. Notamment chez les plus jeunes que j’entraine, ils sont intimidés. On me dit que je vais être la star de la prochaine journée (Grenoble reçoit Antibes le 18 mars NDLR). On verra bien ! Si ça peut amener du public, ça me va !

Rendez-vous vendredi 10 mars à 20h50 sur TF1 pour suivre les aventures de Clementine dans Koh-Lanta.

Pour vous faire patienter, voici le spot de présentation la badiste, réalisé par TF1 :


aperçu du site