Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
19/06/17
Journée des réfugiés : le badminton s’engage
Le mardi 20 juin se déroulera la journée mondiale des réfugiés. Dans le cadre de cette journée, le badminton s’engage aux côtés de France terre d’asile et de Paris 2024, initiateur de la journée.
La première étape le 15 mars 2017 avait réuni une trentaine de participants originaires de dix pays différents. Le projet d’intégration des réfugiés par le sport se conclu demain, mardi 20 juin, dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés. Durant ces 4 mois, 12 binômes et 4 trinômes ont été formés dans 13 clubs solidaires, avec un total de 2 mois de pratique offert par ces derniers. Demain, deux temps d’activités seront proposés dans la journée pour un moment d’échanges festifs.

En savoir plus sur le projet >>


Cette journée sera suivie le soir d’un débat organisé par l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), en partenariat avec France terre d’asile et la FFBad, sur le thème « Le sport comme outil d’inclusion sociale ». Rendez-vous mardi 20 juin à 18h30. Le débat sera animé, entre autres, par Philippe Limouzin, Directeur Technique National.

Programme de la soirée :
18h30 : Accueil du public
18h35 : Allocution de Pascal BONIFACE, Directeur de l’IRIS
18h45 : Allocution de Arnaud NGATCHA, conseiller communication, stratégie, partenariat et lutte contre les discriminations, auprès de la ministre des Sports.
18h55-19h30: Débat animé par Carole GOMEZ, chercheuse à l’IRIS avec Philippe LIMOUZIN, Directeur technique national de la Fédération française de badminton et Fatiha MLATI, Directrice de l’Intégration de France terre d’asile.
19h30-20h : Débat avec la salle.

Pour vous inscrire >>

 
aperçu du site