Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
14/09/17
Etienne Thobois, le badiste clef de Paris 2024
Il a joué un rôle crucial dans la candidature française. Un grand bravo au joueur de bad et olympien en 1996 à Atlanta, devenu directeur général de la candidature parisienne.
Parmi l’équipe porteuse de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, il y en avait qui devait particulièrement avoir le sourire ce mercredi, lors de l’annonce officielle du CIO. Etienne Thobois, ancien badiste, a porté dans l’ombre la candidature depuis sa nomination en juillet 2015.

Triple champion de France en 1991, 1993 et 1994, Etienne Thobois a vécu à 28 ans l’incroyable expérience des Jeux Olympiques, c’était à Atlanta en 1996. Le joueur de badminton français est alors sorti au premier tour par un Chinois.

Après sa carrière sportive, il a l’occasion de renouer avec les Jeux Olympiques, côté organisation cette fois. Il planche en effet sur le budget prévisionnel de la candidature française aux JO 2008, finalement perdue face à la ville de Pekin. Par la suite, il devient directeur général de la Coupe du Monde de Rugby organisée en 2007 avant de créer la société Keneo où il a passé 7 années avant d’intégrer l’équipe d’organisation de Paris 2024. Il est également membre de la Fédération Internationale de Badminton au sein de laquelle il a été réélu en mai 2017.

Etienne Thobois devrait désormais prendre la direction générale (comme CEO) du comité d'organisation de la compétition, sous la présidence de Tony Estanguet.

Bravo à toi Etienne et à toute l'équipe Paris 2024. Bon courage dans la suite de l’aventure !
aperçu du site