Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/12/17
2017, quelle année !
Une nouvelle année s'achève ! Avant de nous plonger dans 2018 et son programme très alléchant, revenons sur les plus belles émotions de 2017.
Lucas Mazur, champion du monde
Il était attendu et a assuré. Le Français Lucas Mazur est devenu champion du monde parabad en novembre dernier à Ulsan en Corée du Sud. La France est également repartie avec 3 autres médailles : l'argent pour Fabien Morat en double mixte, également en bronze en double hommes et le bronze pour Mathieu Thomas en double hommes.

Audrey Fontaine et Ronan Labar, médaillés de bronze

Lors des championnats d'Europe 2017 à Kolding en avril dernier, Audrey Fontaine et Ronan Labar ont récolté leur première médaille individuelle et la seule médaille pour le clan tricolore : le bronze en double mixte. Revivez leur interview >>

L'équipe de France junior championne d'Europe

Lors des championnats d'Europe organisés en France à Mulhouse, l'équipe de France a régalé avec pas moins de 4 médailles dont trois d'or. Après le titre par équipe remporté avec brio, Toma Junior Popov a remporté deux médailles d'or en individuel : l'or en simple hommes face à son compatriote Arnaud Merklé et en double hommes aux côtés de Thom Gicquel.

Christo Popov et Kenji Lovang, champions d'Europe U17
C'est en double hommes que les deux jeunes tricolores se sont illustrés aux derniers championnats d'Europe en novembre en remportant le titre avec la manière. Belle année pour Christo Popov, également quart de finaliste aux championnats du monde junior à seulement 15 ans.

Les Jeux à la maison
L'attente fut longue mais la délivrance encore plus belle ! La France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 après le vote final à Lima au Pérou en septembre dernier. Le badminton se jouera au Bourget.

Des Yonex IFB encore plus chauds
Cette année, vous avez été encore plus nombreux à venir admirer les meilleurs joueurs de la planète sur les terrains de Coubertin. Rendez-vous cette année du 23 au 28 octobre pour les Yonex Internationaux de France, nouvelle formule, encore plus fous !

Le badminton s'exporte jusque dans l'espace
En plus de ses belles photos de notre planète, l'astronaute français Thomas Pesquet nous a gratifié de son voyage dans l'espace d'une expérience assez incroyable avec un volant de badminton. Pour revoir >>
aperçu du site