FFBAD - <!-- -->Yonex Denmark Open : Qualification en tableau principal pour Lucas Claerbout
Image

Yonex Denmark Open : Qualification en tableau principal pour Lucas Claerbout

Vie fédérale

Le premier jour des qualifications de l’Open du Danemark s’est achevé aujourd’hui. Deux français étaient en lice : Thomas Rouxel et Lucas Claerbout. Ce dernier se qualifie pour le tableau principal.

Publié le : 18/10/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex Denmark Open : Qualification en tableau principal pour Lucas Claerbout"
Premier français à s’élancer, Thomas Rouxel n’aura pas réussi face au Norvégien Marius Myhre (96). Malgré un très bon début de match, avec un premier set remporté 21/11, le Français n’a pas su continuer sur sa lancée et s’est incliné sur les deux sets suivants (18/21 19/21).
Bonne journée en revanche pour Lucas Claerbout, qui se qualifie pour le tableau principal. Après avoir défait le Taïwanais LIN Yu Hsien (64) (23/21 11/21 21/17), le Français a éliminé Kim Bruun (85, Danemark) en trois sets (11/21 21/19 21/19) et retrouvera NG Ka Long Angus (Hong-Kong), numéro 7 mondial, en tableau principal.

Demain, entrée en compétition pour Brice Leverdez à 12h face au Malaisien Zulfadli Zulkiffli (34).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif"

Vie fédérale

Election de Mathieu THOMAS au Comité Exécutif

La commission des sportifs de haut niveau a élu, ce lundi 06 octobre, Mathieu THOMAS pour siéger au sein du comité exécutif de la fédération. Il rejoint Anne TRAN, par ailleurs présidente de la CSHN, qui y siège depuis décembre 2024.

"Photo Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex"

Vie fédérale

Appel à candidatures - élection entraîneurs et OT au Comex

Les appels à candidatures pour les élections des représentants des entraîneurs et des officiels techniques au comité exécutif sont ouverts jusqu'au vendredi 24 octobre 2025.

"Photo Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton"

Vie fédérale

Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton

Suite au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le ministère des Sports met en place des mesures pour favoriser l'accès aux équipements sportifs. Cette initiative vise à soutenir la pratique sportive, en optimisant l'utilisation des infrastructures scolaires et universitaires. Elle a été formalisée dans une circulaire du 08/09/2025 publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.