Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
23/09/2016
Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir la mixité indonésienne
Les nouveaux Champions Olympiques seront présents à Paris et pour les connaître un peu mieux voici leurs portraits.
A la naissance 3000 km séparaient les 2 Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir.

Lui est né le 18 juillet 1987 à Banyumas en Indonésie. Il a commencé à jouer au badminton à l’âge de 8 ans. Elle est née le 09 septembre 1985 à Manado en Indonésie et a débuté le badminton à l’âge de 9 ans.

Liliyana a entamé sa carrière beaucoup plus tôt que son partenaire. Avant qu’ils ne soient réunis en 2010, elle jouait avec Nova Widianto. Cette collaboration lui a permis d’engranger de l’expérience dans les grands moments mais aussi des titres comme Champions du Monde en 2005 et 2007 et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin.

Nos 2 héros du jour ne verront le résultat de leur travail qu’en 2013 avec le titre de Champions du Monde. L’année suivante les supporters français les découvrent à Paris lors de leur sacre à Coubertin. L’année dernière, ils ont décroché le titre de Champions d’Asie et 4 finales sur le circuit dont une victoire.
En 2016, ils perdent leur titre de Champions d’Asie en s’inclinant contre les Chinois Zhang/ Zhao. Ils prendront leur revanche lors de la demi-finale des Jeux Olympique de Rio pour au final décrocher l’or le jour de la fête nationale. De quoi les placer au panthéon du badminton indonésien, comme un certain Taufik Hyadayat.

Les n°3 mondiaux vont essayer de gagner une 2ème fois sur les terrains parisiens et pour les encourager il suffit de prendre votre billet ICI et de venir à Coubertin à partir du 25 octobre.
aperçu du site