FFBAD - <!-- -->Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir la mixité indonésienne
Image

Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir la mixité indonésienne

Vie fédérale

Les nouveaux Champions Olympiques seront présents à Paris et pour les connaître un peu mieux voici leurs portraits.

Publié le : 23/09/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir la mixité indonésienne"
A la naissance 3000 km séparaient les 2 Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir.

Lui est né le 18 juillet 1987 à Banyumas en Indonésie. Il a commencé à jouer au badminton à l’âge de 8 ans. Elle est née le 09 septembre 1985 à Manado en Indonésie et a débuté le badminton à l’âge de 9 ans.

Liliyana a entamé sa carrière beaucoup plus tôt que son partenaire. Avant qu’ils ne soient réunis en 2010, elle jouait avec Nova Widianto. Cette collaboration lui a permis d’engranger de l’expérience dans les grands moments mais aussi des titres comme Champions du Monde en 2005 et 2007 et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin.

Nos 2 héros du jour ne verront le résultat de leur travail qu’en 2013 avec le titre de Champions du Monde. L’année suivante les supporters français les découvrent à Paris lors de leur sacre à Coubertin. L’année dernière, ils ont décroché le titre de Champions d’Asie et 4 finales sur le circuit dont une victoire.
En 2016, ils perdent leur titre de Champions d’Asie en s’inclinant contre les Chinois Zhang/ Zhao. Ils prendront leur revanche lors de la demi-finale des Jeux Olympique de Rio pour au final décrocher l’or le jour de la fête nationale. De quoi les placer au panthéon du badminton indonésien, comme un certain Taufik Hyadayat.

Les n°3 mondiaux vont essayer de gagner une 2ème fois sur les terrains parisiens et pour les encourager il suffit de prendre votre billet ICI et de venir à Coubertin à partir du 25 octobre.

Sur le même sujet

"Photo Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton"

Vie fédérale

Ouverture des équipements sportifs des établissements scolaires et d’enseignement supérieur : un enjeu pour le badminton

Suite au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le ministère des Sports met en place des mesures pour favoriser l'accès aux équipements sportifs. Cette initiative vise à soutenir la pratique sportive, en optimisant l'utilisation des infrastructures scolaires et universitaires. Elle a été formalisée dans une circulaire du 08/09/2025 publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

"Photo Election de 5 Nouveaux membres à la CSHN"

Vie fédérale

Election de 5 Nouveaux membres à la CSHN

Cinq nouveaux membres ont été élus lors de l’élection partielle de la commission des sportifs de haut niveau qui s’est déroulée du 08 au 14 septembre 2025.

"Photo Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen"

Vie fédérale

Journée Paralympique : découverte du para-badminton à la communale de Saint-Ouen

Le samedi 6 septembre 2025, la Fédération Française de Badminton a participé à la 3ᵉ Journée Paralympique organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français à la Communale de Saint-Ouen.