FFBAD - <!-- -->Rio 2016 : Le Japon, première !
Image

Rio 2016 : Le Japon, première !

Vie fédérale

L’empire du soleil levant glane sa première médaille d’or aux JO grâce à son double dames Matsutomo/Takahashi qui s’impose devant les Danoises Pedersen/Rytter-Juhl 19/21 21/9 21/19. En simple, Carolina Marin tient sa finale face à la surprenante indienne Pusarla V. Sindhu.

Publié le : 19/08/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Rio 2016 : Le Japon, première !"
La paire japonaise Matsutomo/Takahashi offre le premier titre olympique au badminton nippon après un match incroyable face aux Danoises Pedersen/Rytter-Juhl. A un set partout, les Européennes mènent 19/16 et pensent avoir fait le plus dur mais les Japonaises ne l'entendent pas de cette oreille et enchaînent 5 points pour s'offrir une médaille d'or historique.
A noter que la Chine, présente depuis l'arrivée du badminton aux Jeux en finale de ce tableau, n'est pas sur le podium.

Carolina Marin tient sa première finale olympique. L’Espagnole, qui domine le badminton son premier sacre mondial en 2014, a battu en demie la Championne Olympique LI Xueriu. La Chinoise s’est blessée à 17/16 dans le deuxième set et laisse filer Carolina vers sa prochaine étape dans la quête de l’or.
Du côté de l’Inde, on attendait beaucoup de Nehwal médaillée de bronze à Londres. Ce sera finalement Sindhu qui ira chercher l’or. L’Indienne a remporté son duel face à la Japonaise Okuhara 21/19 21/10. La rencontre bascule à 10 partout au second set. Sindhu passe à la vitesse supérieure avec une véritable démonstration en inscrivant 11 points consécutifs.

En double hommes, les sujets de sa majesté Marcus Ellis et Chris Langridge ont vraiment déjoué tous les pronostics. 22èmes mondiaux, ils battent dans la petite finale les Chinois Chai / Hong 21/18, 19/21 21/10 et repartent avec une superbe médaille de bronze !

Le programme du vendredi 19 aout ICI

Sur le même sujet

"Photo Le reclassement"

Vie fédérale

Le reclassement

Depuis le 1er septembre 2025, le nouveau classement est en vigueur. Il apporte désormais un calcul de points directement lié à l’opposition adverse à la fois en positif comme en négatif. Il existe un certain nombre de joueurs évoluant à un niveau qui ne reflète pas le réel niveau de ces derniers, ce qui génère des rencontres déséquilibrées. A cette problématique il existe une solution trop méconnue, le Reclassement !

"Photo Déplacement fédéral en Nouvelle-Calédonie"

Vie fédérale

Déplacement fédéral en Nouvelle-Calédonie

Retour sur un déplacement fédéral auprès de la Nouvelle-Calédonie en septembre : visites institutionnelles, rencontres des clubs, formation des dirigeants....

"Photo Deux nouveaux badistes élus aux commissions du Comité Paralympique Sportif Français"

Vie fédérale

Deux nouveaux badistes élus aux commissions du Comité Paralympique Sportif Français

Sébastien REIG et Mathieu THOMAS font leur entrée respectivement à la commission médicale et à la commission des athlètes de haut niveau du Comité Paralympique Sportif Français