Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
23/05/2016
Play off : Le Triplé pour Chambly ?
Ce week-end, Chambly va essayer de gagner son 3ème titre d’affilé mais Aix-en-Provence, Issy-les-Moulineaux et Strasbourg feront le maximum pour remporter le titre.
A la fin de chaque saison, les 2 meilleures équipes de chaque poule s’affrontent lors d’une finale. Cela fait 4 années de suite que nous retrouvons les 4 mêmes équipes lors de la finale du Top 12 : Chambly, Aix-en-Provence, Issy-les-Moulineaux et Strasbourg. Présentation des équipes :

Chambly:
Le tenant du titre fini 1er de sa poule en n’ayant perdu aucune rencontre de toute la saison. L’équipe aura dans son équipe la Vice-Championne d’Europe Kirsty Gilmour, la n°2 Espagnole Beatriz Corrales, le Polonais Robert Mateusiak, ex numéro 1 mondial, et quelques membres de l’INSEP comme Bastian Kersaudy, Thomas Rouxel et Lorraine Baumann.

Aix-en-Provence :
Le Vice-Champion en titre a terminé 2ème de sa poule et affrontera en demi-finale Chambly. Pour ce choc, le club pourra compter sur entre autres Ronan Labar, Anne Tran, Tanguy Citron et Sylvain Grosjean. Est-ce qu’Aix arrivera à prendre sa revanche ?

Issy-les-Moulineaux :
Le club parisien, 3ème l’an passé, arrive avec un statut de leader, au même titre que Chambly, en terminant 1er de sa poule avec 9 victoires et un match nul lors des journées du Top12. Pour enfin peut-être décrocher le titre, Issy-les-Moulineaux peut compter sur les sœurs Stoeva, la Suisse Sabrina Jacquet, les Champions de France de simples et mixtes Perrine Le Buhanic, Lucas Corvée, Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine. Une équipe titrée !

Strasbourg :
L’ASPTT a réussi à finir 2ème de sa poule malgré l'absence de Sashina Vignes, blessée. Sans la meilleure joueuse française, les Alsaciens seront privés de leur atout majeur. Ils pourront tout de même compter sur l'Ukrainien Valery Astraschenkov et les Français Julien Maio, Alexandre Hammer, Teshana Vignes et Katia Normand.

Les 2 équipes qui iront en finale décrocheront leurs places au Championnat d’Europe des clubs qui aura lieu à Tours du 22 au 26 juin.

Les demi-finales débuteront vendredi 27 mai à 15h avec le choc Chambly/ Aix-en-Provence suivi à 15h30 de la rencontre entre Issy-les-Moulineaux et Asptt Strasbourg.

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sur place, à Thionville, vous pourrez suivre les matches en live-scoring et sur les réseaux sociaux de la FFBaD.Tous les liens sont ICI 

Le lendemain dès 15h vous pourrez suivre en direct sur la chaine Dailymotion de la FFBaD la finale du Top 12.
aperçu du site