Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
09/09/2016
Le nouveau géant danois Viktor Axelsen
Durant ce mois de septembre, nous allons chaque semaine vous présenter une tête d’affiche des prochains Yonex IFB. Commençons par Viktor Axelsen, qui s’affiche en grand cette année !
Viktor est né le 04 janvier 1994 à Odense au Danemark. Il commence à jouer au badminton à l’âge de 6 ans et depuis le n°4 mondial en simple a fait son bout de chemin dans l’élite du badminton.

Le monde du bad a commencé à le découvrir en 2010 où il devient le plus jeune joueur à devenir Champion du monde juniors et surtout le premier européen à réussir cette prouesse. Grâce à ce titre, on voit en lui le nouveau Peter Gade.

En 2014, il confirme son potentiel en décrochant la médaille de bronze aux Championnats du monde devant son public.

En 2015, année de qualification olympique, Viktor montre au monde entier son explosion et l’étendue de ses capacités en se hissant jusqu’en finale dans les plus grandes compétitions. Mais il lui manque le « petit truc » pour monter sur la plus haute marche du podium.

Nous ne sommes qu’au ¾ de l’année 2016, mais celle-ci fut remplie de belles victoires pour le nordique. En février il est devenu Champion d’Europe par équipe masculine avec le Danemark suivi quelques semaines après du titre mondiale. Le 1er mai dernier, sur les terres vendéennes, il décroche le titre de Champion d’Europe en simple, en battant le champion en titre, son compatriote Jan Ø Jorgensen. La belle aventure ne s’arrête pas là car sélectionné aux JO, il remporte la médaille de bronze en battant la légende chinoise Lin Dan, double Champion Olympiques en titre.

Il va continuer sur sa lancée et essayer de remporter sa première victoire à Paris cette année, après avoir échoué en finale en 2012, avec on, l’espère, le public français derrière lui.

Pour le voir en vrai il vous suffit de prendre votre billet ICI
aperçu du site