Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
29/10/16
La FFBaD présente au Congo
L’Association Francophone de Badminton (AFB) encadrait récemment une action à Brazzaville (Congo) pour cinq pays de l'Afrique centrale et des grands lacs.
Suite à la signature en juin, d'une convention entre l'AFB et la CONFEJES (1), une première action d'envergure a eu lieu à Brazzaville. Le badminton est ainsi entré dans la programmation de cette vieille institution de la Jeunesse et du Sport des pays francophones. Etaient bénéficiaires de cette action, les pays badistes de cette zone. Quatorze jeunes joueurs de moins de 17 ans, à parité filles et garçons, et six entraineurs provenant du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo RDC et du Congo, pays hôte, ont donc bénéficié de cette action.

Dirigé par Olivier Bime, cadre technique de la DTN en charge des Relations Internationales, chaque stage avait son référent : Jacques Owono, mis à disposition par la fédération camerounaise, pour le stage de jeunes, et Guillaume Gailly formateur français rompu aux stages internationaux. Action programmé en 2017 pour l'Afrique de l'Ouest.

Plus d'informations sur la CONFEJES ICI
aperçu du site