Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
03/11/16
IFB 2016 : retour sur les finales
La 10ème édition des Yonex Internationaux de France s'est achevée ce dimanche avec 5 finales de haut vol et une excellente ambiance en tribunes. Retour sur cette dernière journée.
En récoltant 4 des 5 titres, la Chine a prouvé qu'elle disposait d'un réservoir de jeunes joueurs capables d'occuper les premières places. Le Danemark complète le tableau des titres en remportant le Double Hommes.

Double Dames
La paire Chinoise Chen Qingchen / Jia Yifan remporte le titre en battant les Coréennes Chang Ye Na / Lee So Hee et après avoir sorti les numéro 1 mondial en demi-finales.
Voir le résumé >>

Simple Dames
Avec l'absence des cadors de la catégorie, la place de vainqueure du Simple Dames semblait ouverte. C'est He Bingjao (Chine) qui a été sacrée au terme d’un match expéditif. Elle l’emporte sur l’Américaine Beiwen Zhang en deux sets.
Voir le résumé >>

Double Hommes
Troisème victoire à Coubertin de la paire Danoise Boe/Mogensen après l'abandon de leurs adversaires Thaïlandais Isara/Phuangphuapet sur blessure d'Isara au 3ème set.
Voir le résumé >>

Double Mixte
Après sa victoire en Double Dames, Chen Qingchen retrouvait le court pour disputer la finale du mixte avec son compatriote chinois Zheng Siwei. Ils l'emportent sur la paire tenante du titre et numéro 1 mondial, les Coréens Ko/Kim.
Voir le résumé >>

Simple Hommes
Le jeune Chinois Shi Yuqi remporte à 20 ans le premier SuperSeries de sa toute jeune carrière en battant Lee Hyun Il (Corée) en deux sets.
Voir le résumé >>
aperçu du site