Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
12/04/16
Championnats d’Europe : Le tirage au sort dévoilé
En direct et commenté, pour la première fois, le tirage au sort des Championnats d’Europe a été révélé aujourd’hui au Vendéspace. Les joueurs connaissent maintenant leur adversaires, les spectateurs vont se régaler !!
Brice LEVERDEZ, en tant que tête de série, savait qu’il serait exempté de premier tour. Placé dans la partie du haute du tableau, il entrevoit un possible quart de finale face au Champion en titre Jan O JORGENSEN (Danemark) avec l’idée de refaire le coup de Kazan devant son public.

Le Champion de France, Lucas CORVEE, bénéficie lui aussi d’un bye au premier tour. Il retrouvera au 2ème tour le vainqueur de la rencontre MALKOV (Russie)/ROGALSKI (Pologne). Son dauphin, Lucas CLAERBOUT, est le plus mal « loti ». Le joueur de l’US TALENCE hérite d’Erik MEIJS (Pays-Bas) et se profile ensuite Viktor AXELSEN. Le géant Danois est aussi en ligne de mire pour Thomas ROUXEL pour un éventuel quart. Avant cela, le Breton devra écarter DZIOLKOV (Pologne) ou MARTINS (Portugal). Les Français prendront match après match.

Découvrez le tableau ICI

Simple Dames

Delphine LANSAC, qui a fait un pas de géant vers les JO de Rio, n’a pas été épargnée par ce tirage au sort. Si son premier tour est largement à sa portée avec Zuzana PAVELKOVA (République Tchèque), le deuxième sera plus compliqué face à la tête de série 3 de la compétition – la Danoise KJAERSFELDT-. Mais Delphine « la guerrière » a passé un cap avec notamment son titre en Pologne. Pour Yaelle HOYAUX, qui a bénéficié d’une wild carte, elle jouera son premier match face à Elisabeth BALDAUF (Autriche).

Découvrez le tableau ICI

Double Hommes

Avec la bonne nouvelle de voir Baptiste CAREME sur le court après sa longue convalescence, la paire CAREME/LABAR rencontrera les Anglais BRIGGS/WOLFENDEN pour un premier tour équilibré et abordable. Pour l’autre duo français, MITTELHEISSER/KERSAUDY, il faudra être costaud de suite. Les Français ont hérité des Allemands FUCHS/SCHOETTLER. Ce match vaudra son pesant d’or avec nos Français qui auront tout à gagner.

Découvrez le tableau ICI

Double Dames

Avec trois paires, les tricolores sont en nombre dans ce tableau. Elles auront toutes des premiers tours jouables en évitant les têtes de série. Marie BATOMENE et Emilie LEFEL joueront les Irlandaises BOYLE/DARAGH. Les deux ont une carte à jouer dans cette partie de tableau. Pour Audrey FONTAINE et Anne TRAN ce seront les Belarusses CHERNIASVAKAYA/ZAITSAVA. Pour les Championnes de France PALERMO/DELRUE, qui viennent d’être finalistes à l’Open d’Orléans, elles seront face aux Ukrainiennes VOYTSTEKH/ZHARKA.

Découvrez le tableau ICI

Double mixte

Emilie LEFEL et Ronan LABAR sont dans la partie haute du tableau avec les têtes de série 1 le couple ADCOCK pour un potentiel quart explosif. Au premier tour, ils devront être prêts face aux Russes DREMIN/DINOVA. Pour Lea PALERMO et Bastian KERSAUDY, l’entrée dans la compétition se fera face aux Anglais invités de dernière minute LANE/PUGH. En cas de victoire, ils rencontreraient les redoutables Russes DUSLIN/VISLOVA. Pour Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER, ils ont eux aussi un premier tour à la portée face à CIMBUR/POZNANOVIC (Croatie) avant de tomber sur les Néerlandais ARENDS/PIEK (tête de série 2). Les deux duos français pourraient, en cas de victoire, se retrouver en quart. On y croit !

Découvrez le tableau ICI

Il reste des places pour le début de la semaine mais attention elles seront plus chères de 10% si vous les achetez directement au guichet.
Pour les acheter en ligne, cliquez ICI

aperçu du site