Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/04/16
Championnats d'Europe : En route pour les quarts
C’est à partir d’aujourd’hui, 16h00, que les têtes de séries commencent à se rencontrer devant les caméras de l’Equipe 21.
Le programme est alléchant avec de beaux matches annoncés. Mais pour les supporters français, se seront les 3 rencontres où les bleus seront présents qui seront les plus importantes. Si vous n'avez pas la chance d'être dans la chance, branchez-vous sur l'Equipe 21.

Le premier de l’Equipe de France à entrer sur le court 1 est Brice Leverdez pour le très attendu face à face avec la tête de série n°1, le Danois Jon O Jorgensen. La dernière fois que les 2 joueurs se sont rencontrés c’était lors des Championnats d’Europe par équipe et tout le monde se souvient de la victoire de Brice en 3 sets.

Se sera ensuite au tour du mixte Bastian Kersaudy et Léa Palermo d’affronter les têtes de série n°3, les Néerlandais Jacco Arends et Selena Piek. Hier, les Français ont éliminé les têtes de série n°6 donc tous les espoirs sont permis pour cette rencontre.
Les derniers bleus à jouer, aujourd’hui, sont Baptiste Careme et Ronan Labar. Ils joueront contre les têtes de série n°4, les Danois Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen. Suite à leur victoire d’hier, les Français ont déclaré qu’ils devront se donner à 110% et qu’ils n’avaient rien à perdre. Mais avec le soutien du public rien n’est impossible pour les Français.

Pour les autres rencontres de la journée, sur le court 1, il y aura le face à face entre le Danois Hans-Kristian Vittinghus (Tds4) contre le vainqueur de Lucas Corvée, l’Anglais Rajiv Ouseph (Tds5). Après le dernier match français, le couple Adcock (Tds1) jouera contre les Danois Mathias Christiansen et Lena Grebak. Suivra le double dames avec les Danoises Christinna Pedersen (2ème match pour elle) et Kamilla Rytter Juhl (Tds1) contre les Russes Ekaterina Bolotoya et Evgeniya Kosetskaya, qui ont battues hier Maire Batomene et Emilie Lefel. La dernière rencontre sur ce terrain, sera le choc entre les Allemands Michael Fuchs (2ème match pour lui) et Johannes Schoettler (Tds7) contre les Danois Mads Conrad-Petersen et Mads Pieler Kolding (Tds2).

Sur le terrain n°2, on commencera par du mixte avec les Allemands Michael Fuchs et Birgit Michels (Tds5) contre les Danois Joachim Fischer Nielsen et Christinna Perdersen (Tds2). Suivra du simple dames avec la Danoise Anna Thea Madsen face à l’Allemande Karin Schnaase (Tds4). On continuera avec les dames mais en double pour le match des têtes de série 4, les Allemandes Johanna Goliszewski et Carla Nelte face aux Néerlandaises Samantha Barning et Iris Tabeling. Le double homme prendra la suite avec les Russes, têtes de série n°1, Vladimir Ivanov et Ivan Sozonov contre les Polonais Adam Cwalina et Przemyslaw Wacha (Tds6). Ensuite, les simples joueront, avec l’Espagnol Pablo Abian (Tds7) contre le Danois Viktor Axelsen (Tds2). La dernière Danoise sur ce terrain sera Line Kjaersfeldt (Tds3) contre la Bulgare Linda Zetchiri (Tds8). On finira avec un double dames, les Allemandes Isabel Herttrich et Birgit Michels (2ème match pour elle) affronteront les têtes de série n°2, les Néerlandaises Eefje Muskens et Selena Piek.

Sur le terrain 3, c’est un mixte qui débutera la journée avec les Irlandais Magee, Chloe et Sam, contre les Danois Niclas Nohr et Sara Thygesen, tête de série 8. Suivra la Championne en titre Carolina Marin jouera contre la Finlandaise Nanna Vaino. Après, ce sera le tour du Belge Yuhan Tan de se frotter à l’Allemand Marc Zwiebler, tête de série n°3. Suivront l’Espagnole Beatriz Corrales (Tds6) et l’Ecossaise Kirsty Gilmour (Tds2). Robert Blaire et Adam Hall prendront la suite de leur compatriote Gilmour, contre les Anglais Marcus Ellis et Chris Langridge (Tds3). Le dernier match du jour sera un double dames avec les Danoises Maiken Fruergaard et Sara Thygesen face aux sœurs bulgares Stoeva, Gabriela et Stefani, têtes de série 3.

Vous pourrez voir les matches du terrain 1 en direct sur l’Equipe 21 de 16h à 17h45 et ensuite à partir de 19h00 !

Pour suivre les scores en direct et les matches du jour c’est par ici.
aperçu du site