Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
19/04/2016
Championnats d'Europe: Demandez le programme !
A quelques heures du début de la compétition, on connaît l’ordre des matches pour mardi et mercredi. Pour savoir quand jouent les Français et les favoris c’est ici !
Mardi 26 avril :

C’est Yaëlle Hoyaux qui ouvre le bal pour l’équipe de France sur le terrain 1 contre l’Autrichienne Elisabeth Baldauf. Début du match vers 12h.
La paire Ronan Labar/Emilie Lefel relayée par Bastian Kersaudy et Léa Palermo prendront la suite sur ce même court.

Sur le terrain n°2, Lucas Claerbout affrontera vers 13h30 l’Hollandais Erik Mejis. 1h30 après, c’est la paire Gaëtan Mittelheisser/Audrey Fontaine qui entrera sur le court pour jouer contre les Croates Igor Cimbur/ Stasa Poznanovic.

Sur un des 2 autres terrains, Delphine Lansac débutera sa compétition vers 14h20 contre la Tchèque Zuzana Pavelkova. Un match à ne pas manquer !

Un mardi qui s’annonce palpitant mais ce n’est que l’entrée face au programme du mercredi.

Mercredi 27 avril :

Les têtes de séries entrent sur les courts et il va y avoir du spectacle.

A partir de 14h00, sur le court TV , vous pourrez voir une ribambelle de Français que vous soyez dans les gradins (les meilleures places) ou branchez sur l’Equipe 21. Brice Leverdez sera le premier à s’élancer dans l’arène du Vendéspace. Le double hommes Bastian Kersaudy/ Gaëtan Mittelheisser prendra le relais contre les Allemands Michael Fuchs/ Johannes Schoettler (Tds 7) pour une rencontre au sommet. Ensuite, vous pourrez encourager la paire de double dames Léa Palermo/ Delphine Delrue qui jouera contre les Ukrainiennes Natalya Voytsekh/ Yelyzaveta Zharka. En cas de victoire la veille, Delphine Lansac fera son retour sur le court contre la Danoise Line Kjaersfeldt (Tds3). Pour finir avec les Français, sur ce terrain, Lucas Corvée affrontera le vainqueur du match Vladimir Malkov Vs Michal Rogalski.

Sur le terrain 2, il y aura aussi des Français mais seuls ceux qui seront dans la salle pourront les supporter. Thomas Rouxel débutera sa compétition vers 11h30 contre le vainqueur du match Adrian Dziolko Vs Pedro Martins. Vers 14h30, les doubles entreront sur le court avec en premier Baptiste Carême et Ronan Labar suivi vers 15h00 de Marie Batomene et Emilie Lefel.
Les derniers français qui joueront seront Audrey Fontaine et Anne Tran en double dames contre les Bellarusses Anastasiya Cherniayskaya et Alesia Zaitsava vers 19h20.

Ce programme avec nos représentants est alléchant mais les meilleurs européens joueront eux aussi.

La paire danoise Mathias Boe/ Mathias Christiansen (Tds 5) composée à l’occasion de ces Championnats jouera vers 16h30.
L’Allemand Marc Zwiebler (Tds3) débutera sa compétition vers 13h00.
L’Ecossaise Kirsty Gilmour (Tds2) sera sur le court à l’heure du goûter alors que sa principale concurrente, Carolina Marin, aura joué au précédent repas, vers 12h35.
Les simples hommes danois joueront toute la journée en commençant par Viktor Axelsen (Tds2) à 11h00 suivi de Hans-Kristian Vittinghus (Tds4) vers 13h15 et pour finir Jan O Jorgensen (Tds1) vers 14h50.

Pour vivre ces moments intenses, dans les gradins, vous pouvez acheter les dernières places ICI
aperçu du site