Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
16/09/2016
Carolina Marin, la reine du simple
L’Espagnole Carolina Marin est la tenante du titre parisien et la nouvelle Championne Olympique. Voici le portrait de cette jeune championne.
Carolina est née le 15 juin 1993 à Huelva en Espagne. Avant de commencer à jouer au badminton, la jeune fille faisait du flamenco mais après avoir essayé le badminton en 2001, elle décide de se concentrer sur le bad. 8 ans après, elle décroche ses premiers titres européens en étant sacrée Championne d’Europe cadettes et vice-championne d’Europe Juniors la même année. L’année suivante son palmarès s’étoffe avec le titre de Championne d’Europe Juniors et la médaille de bronze aux Championnats du Monde Juniors. Malgré ces titres le public ne la connaît pas encore. Il faudra attendre 2014 et son premier titre de Championne du Monde et d’Europe pour que le monde braque ses yeux sur elle et se demande qui est cette Andalouse qui brise l’hégémonie de l’Asie et principalement de la Chine sur le circuit du simple dames. En 2015, elle confirme son statut de reine du simple en remportant un 2ème titre mondial et plusieurs étapes des Super Series, dont celui de Paris.

2016 est l’année de l’apothéose. Elle conserve le 1er mai son titre de Championne d’Europe et quelques mois plus tard rentre un peu plus dans l’histoire en étant la première européenne à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques.

La n°1 mondiale a comme marque de fabrique de s’encourager bruyamment sur le court. Ce cri qui retentit dans tout le stade et commence à être connu dans le monde entier.
Elle va tenter en octobre de gagner une nouvelle fois sur les terrains de Coubertin.

Pour avoir la chance de l’admirer et de l’encourager il suffit de prendre vos billets ici.
aperçu du site