Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/09/15
Yonex IFB : Les dés sont jetés!
Les tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2015 sont officiels. Comme on s’y attendait avec les joueurs engagés, rien ne sera facile en cette période de course à la qualification olympique. Côté français, il va falloir être costaud ! Le point.
Simple Hommes
Comme en 2014, Thomas ROUXEL (n°52) et Lucas CORVEE (n°77) sont en qualifications. L’an dernier cela avait plutôt bien réussi à Thomas qui avait enchaîné les deux succès nécessaires pour rejoindre le tableau principal. A lui de réaliser le même parcours à commencer par une victoire sur l’Indien Ajay JAYARAM (n°25). Pour le natif d’Alençon, ce sera Scott EVANS (n°34, Irlande).

Brice LEVERDEZ (n°32) se prépare à un parcours du combattant avec au premier tour le pire tirage possible : Lee Chong WEI ! Le Malaisien (n°24), de retour à la compétition, alterne le bon et le moins bon mais reste l’un des tous meilleurs au monde. En cas d’exploit du français, il croiserait la route de Viktor AXELSEN (DEN).
Le vainqueur de l’an dernier – Tien Chen CHOU (n°6) – est dans la partie de tableau de Lin DAN (n°3) qu’il pourrait retrouver dès les quarts de finale.

Simple Dames

Elles seront 3 françaises à être en qualifications. Delphine LANSAC (n°69), qui vit ses deuxièmes IFB, aura l’expérience de 2014 où elle s’était brillamment sortie du piège. A elle de refaire le même coup face à la Danoise Anna Thea MADSEN (n°50, DEN). Baptême du feu pour la jeune Joanna CHAUBE qui rencontrera Chloé MAGEE (n°39, Irlande). Perrine LE BUHANIC est toujours dans la place. Elle est opposée à la Suèdoise Behnaz PIRZAMANBEIN.

Du coté du tableau principal, les filles passeront au révélateur des quarts de finale avec un possible Saina NEHWAL Vs Ratchanok INTANON ou le combat des WANG entre Yihan et Shixian – double tenante du titre-. Carolina MARIN sera très attendue après ses deux titres mondiaux. Elle aura sur sa route la récente vainqueur en Corée Sung Ji HYUNG.


Double Hommes

Il y aura 3 paires françaises dans le tableau de qualifications. Parmi ces paires, Gaëtan MITTELHEISER et Bastian KERSAUDY (n°54) auront un match équilibré face aux Anglais ELLIS/MILLS (n°35). Pour les deux autres – DUNIKOWSKI/GICQUEL et CORVEE/MAIO-, il faudra battre des Malaisiens.

Nos numéros 1 français Baptiste CAREME/Ronan LABAR (n°33) sont pour l’instant épargnés avec une paire qualifiée au premier tour. Sauf que cela pourrait être KOO/TAN (n°42, Malaisie), ex numéros 1 mondiaux et vice-champions du Monde en 2010. Les vainqueurs de l’édition 2014 AHSAN/SETIAWAN commencent par des Chinois pour peut-être croiser le fer avec les chouchous danois BOE/MOGENSEN en demie. Lee Yong DAE/Yoo Yeon SEONG (tds1) débutent par les Champions d’Europe, les Russes IVANOV/SOZONOV.

Double Dames

Les Françaises sont toutes en qualifications avec 5 paires engagées. Sur ces 5 matchs, il y aura 3 France Vs Allemagne. Les tricolores ont une chance de sortir.
Les Chinoises, qui ont la main mise sur le tournoi parisien avec 7 titres en 8 éditions, ont encore une occasion de briller dans la ville lumière.

Double Mixte

Tirage compliqué dès les qualifications pour Bastian KERSAUDY et Léa PALERMO avec les Chinois LIU/TANG. A suivre, aussi en qualification, les Polonais MATEUSIAK/ZIEBA qui reviennent à la compétition avec succès.
En pleine course olympique, Gaëtan MITTELHEISER/Audrey FONTAINE (n°31) et Emilie LEFEL/Ronan LABAR (n°21) ont une carte à jouer. Les premiers rencontrent les Allemands FUCHS/MICHELS (n°14). Un tirage à leur portée. En cas de victoire, ils retrouveront les grandissimes favoris Nan ZHANG/Yunlei ZHAO Pour les mieux classés, il faudra être costaud face aux Japonais HAYAKAWA/MATSUMOTO (n°18). Les Anglais – ADCOCK- et les Danois – PEDERSEN/RYTTER-JUHL - ont un bon tableau pour atteindre les demis. De quoi ravir le public parisien.

Pour consulter les tableaux dans leur intégralité, cliquez ICI

Réservez vite ICI les toutes dernières places pour être de la fête. Les Français comptent sur votre soutien dès le mardi. Soyez au rendez-vous!
aperçu du site