FFBAD - <!-- -->Yonex IFB : le top du top
Image

Yonex IFB : le top du top

Yonex IFB

La liste officielle des joueurs présents aux Yonex Internationaux de France de Badminton 2015 est connue. Ils seront tous là. Le combat des chefs peut commencer!

Publié le : 11/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

Difficile de citer tout le monde et de n’oublier personne tant le plateau des Yonex IFB version 2015 est dantesque. Course olympique oblige, personne n’est à l’abri. Pour voir Rio en août prochain, chaque tournoi compte.

Le tableau du simple hommes est tout simplement exceptionnel. Si Chou est devenu le chouchou de Coubertin l’an dernier, le représentant de Taipei devra être très costaud pour conserver son titre. La meute des meilleurs joueurs de tous les temps est à ses trousses. Chen LONG, récent Champion du Monde, n’a jamais gagné à Paris. Jan O Jorgensen aura toujours les faveurs du public. Les deux stars, la légende Lin DAN et le revenant Lee Chong Wei, seront les plus attendues. Le Champion Olympique retrouve des couleurs à l’Open du Japon. Quant au Malaisien, son retour à la compétition après sa suspension, n’est pas de tout repos. L’ancien numéro 1 mondial est, parfois, obligé de passer par les qualifications des tournois majeurs et n’est plus protégé sur les premiers tours.

Du coté des simples dames, la reine Carolina MARIN est attendue de pied ferme par tous les fans français. Absente l’an dernier pour cause de blessure, elle arrive sur les courts de Coubertin auréolée d’un double titre de Championne du Monde. L’Espagnole est clairement la favorite. Face à elle, l’Indienne Saine NEWHLA pour un remake de la finale des derniers mondiaux. Comme toujours, il faudra se méfier des Chinoises avec notamment Shixian WANG qui visera le « jamais 2 sans 3 » parisien.

En double, là aussi c’est le top du top ! Chez les hommes, le top 10 mondial est présent avec notamment les Champions du Monde ASHAN/SETIAWAN. Tout comme les tenants du titre les Danois BOE/MOGENSEN. En mixte, la bataille va faire rage. La Chine domine clairement la discipline. Les Danois PEDERSEN/NIELSEN et les Anglais ADCOCK auront clairement le soutien du public pour briser la dynastie chinoise. Chez les dames, le tableau sera encore une fois ouvert avec les meilleures du monde sur les courts.

Du côté français, Brice LEVERDEZ sera dans le tableau principal. Thomas ROUXEL l’accompagnera en qualification. Delphine LANSAC sera elle aussi en piste dès le mardi. Les doubles hommes LABAR/CAREME et MITTELHEISSER/KERSAUDY devront aussi passer par la case qualification. Les doubles mixte – LEFEL/LABAR et MITTELHEISSER/FONTAINE – sont à la table des chefs. En double dames, nos représentantes sont toutes en qualification. Ils comptent sur votre soutien. Un bon résultat aux Yonex IFB les aiderait pour entrevoir Rio !

Si vous n’avez pas encore pris vos places, ne tardez plus, c’est par ICI !

La liste complète des joueurs inscrits est disponible ICI

N’oubliez pas le hashtag #YonexIFB pour réagir sur Twitter avant, pendant et après la compétition !

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 2025 : Réservez vos billets à l'unité "

Yonex IFB

Yonex IFB 2025 : Réservez vos billets à l'unité

Du 21 au 26 octobre 2025, les Yonex Internationaux de France de Badminton prendront place à la Glaz arena. Après la mise en vente des packs, la billetterie à l’unité est désormais ouverte à tous.

"Photo Yonex IFB 2025 : Réservez vos packs !"

Yonex IFB

Yonex IFB 2025 : Réservez vos packs !

Du 21 au 26 octobre 2025, les stars du badminton mondial seront de retour en terres bretonnes pour les Yonex Internationaux de France de badminton. Pour vivre la compétition à la Glaz Arena, n’attendez-plus ! Réservez dès maintenant les packs pour vous offrir une semaine 100% badminton.

"Photo Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes "

Yonex IFB

Yonex IFB : L’édition 2025 revient à Rennes

Après une édition à Rennes en 2023, les Yonex Internationaux de France de Badminton reprennent le chemin de la Bretagne en 2025 et se dérouleront du 21 au 26 octobre 2025 à la Glaz Arena, à Rennes.