Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
23/10/15
Yonex IFB : Ce qu'il faut savoir avant les quarts
Après 3 jours de compétition, petite mise au point sur ce qu'il faut absolument savoir avant les quarts de finale!
Simple hommes :
Sur le papier, les trois premières confrontations semblent déséquilibrées. Défait lors de leurs trois rencontres, Rajiv Ouseph aura sans doute des difficultés à inquiéter Wang Zhengming, n°9 mondial. Cela sera également difficile pour le Japonais Sasaki et le Hongkongais NG face respectivement à Lee Chong Wei et au tenant du titre Chou.
Par contre, le dernier affrontement promet une belle empoignade entre Tian Houwei et Jan Jorgensen. Le jeune Chinois de 23 ans, n°11 mondial, semble en effet avoir les armes pour contrarier le n°2 mondial danois.

Simple dames :
Deux matchs se détachent dans ce tableau, avec les oppositions entre Nehwal et Intanon d'une part, et Li Xuerui et Tai Tzu Ying d'autre part. Toutes quatre membres du Top 10 mondial, ces jeunes femmes devraient enflammer Coubertin.
Même si des surprises sont toujours possibles, on peut par contre penser que la n°4 mondiale, Wang Shixian, et la double championne du monde en titre, Carolina Marin, connaîtront moins de difficultés à rejoindre les demi-finales.

Double hommes :
Annoncer le tableau de double hommes comme le plus excitant peut ressembler à une magnifique lapalissade. Mais cette annonce est faite en toute objectivité tant les affiches sont alléchantes. Un chiffre pour vous en convaincre : sept. Sept des huit paires encore en lice figurent parmi les treize meilleures de la planète ! Quant à la huitième, les Taïwanais Chen et Wang ont affiché un tel niveau de jeu lors des deux premiers tours que les considérer comme une proie facile pourrait s'avérer une lourde erreur.

Double dames :
Trois matchs seulement au programme aujourd'hui. Blessée à l'épaule depuis le début de la compétition, la Néerlandaise Muskens a annoncé son retrait dès hier soir. Les sœurs Luo sont donc d'ores et déjà en demi-finale.
La performance des dernières européennes en lice, les Bulgares (elles aussi sœurs) Stoeva, sera particulièrement suivie suite à leur exploit d'hier. Mais peut-être aurons-nous droit à un triomphe coréen, les trois équipes présentes pouvant en effet se qualifier.

Double mixte :
Là aussi, une seule paire européenne est toujours en course. La tâche sera ardue pour le couple anglais Chris et Gaby Adcock, opposé aux Chinois Liu et Bao, tête de série 4. Avec quatre équipes, les Chinois sont d'ailleurs présents en force dans ce tableau. Ils ne pourront néanmoins pas réussir le grand chelem, le quart de finale de bas de tableau mettant aux prises les Coréens Ko et Kim et les Japonais Sonoda et Fukuman.

Pour suivre la fin de la compétition, rendez-vous sur www.yonexifb.com

aperçu du site