FFBAD - <!-- -->Semaine européenne du développement durable
Image

Semaine européenne du développement durable

Vie fédérale

“Grande cause nationale” décrétée par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en vue de préparer la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain, le Développement Durable est au cœur du projet 2020 de la FFBaD.

Publié le : 01/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Semaine européenne du développement durable"
Dans pas moins de 18 pays européens, près de 1700 initiatives sont portées par des entreprises, des collectivités et des associations dans le cadre de cette semaine de mobilisation étendue du 30 mai au 5 juin.

Cette semaine sera dédiée à la promotion et à la sensibilisation aux bonnes pratiques en matière de développement durable et c’est parce qu’elle se veut le moteur d’un mode d’organisation des manifestations plus responsable, que la FFBaD organisera vendredi et samedi à Aix-en-Provence une formation « Organiser une Manifestation de Badminton Eco-Responsable » autour de la vice-présidente Nathalie HUET.
A cette occasion, retrouvez dans une infographie historique les grands moments de la démarche de Développement Durable de la fédération, depuis les premières manifestations eco-responsables en 2007 jusqu’à aujourd’hui.

Pour assister à un événement, rendez-vous sur le site de la Semaine européenne du développement durable .

Pour consulter la vidéo de promotion de la semaine DD, cliquez ICI

Lien pour la formation OMBER

Pour voir l'évolution du Developpement Durale à la FFBaD, cliquez sur le Lien pour l’infographie de la frise DD


Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures - Commission fédérale scientifique"

Vie fédérale

Appel à candidatures - Commission fédérale scientifique

Un appel à candidatures pour rejoindre la commission fédérale scientifique est ouvert jusqu’au jeudi 29 octobre 2026.

"Photo Appel à candidatures - Groupe de travail « Indicateurs de pilotage et sources de données »"

Vie fédérale

Appel à candidatures - Groupe de travail « Indicateurs de pilotage et sources de données »

Un appel à candidatures pour rejoindre le groupe de travail « Indicateurs de pilotage et sources de données » est ouvert jusqu’au dimanche 25 octobre 2026.

"Photo La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026"

Vie fédérale

La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026

Dans le cadre du dispositif « Coopération sportive internationale 2026 », soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la FFBaD porte le projet de former les officiels techniques en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.