Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/06/15
Semaine européenne du développement durable
“Grande cause nationale” décrétée par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en vue de préparer la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain, le Développement Durable est au cœur du projet 2020 de la FFBaD.
Dans pas moins de 18 pays européens, près de 1700 initiatives sont portées par des entreprises, des collectivités et des associations dans le cadre de cette semaine de mobilisation étendue du 30 mai au 5 juin.

Cette semaine sera dédiée à la promotion et à la sensibilisation aux bonnes pratiques en matière de développement durable et c’est parce qu’elle se veut le moteur d’un mode d’organisation des manifestations plus responsable, que la FFBaD organisera vendredi et samedi à Aix-en-Provence une formation « Organiser une Manifestation de Badminton Eco-Responsable » autour de la vice-présidente Nathalie HUET.
A cette occasion, retrouvez dans une infographie historique les grands moments de la démarche de Développement Durable de la fédération, depuis les premières manifestations eco-responsables en 2007 jusqu’à aujourd’hui.

Pour assister à un événement, rendez-vous sur le site de la Semaine européenne du développement durable .

Pour consulter la vidéo de promotion de la semaine DD, cliquez ICI

Lien pour la formation OMBER

Pour voir l'évolution du Developpement Durale à la FFBaD, cliquez sur le Lien pour l’infographie de la frise DD


aperçu du site