Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
02/06/2015
Modification des catégories d'âge chez les Jeunes
Afin de s'aligner sur la réglementation internationale, les catégories d'âges Jeunes vont être modifiées à partir de la saison 2015/2016. Le point sur ces changements.
Badminton Europe a adopté le 24 janvier 2015 que tous les pays du continent européen devaient s’aligner sur la réglementation Badminton World Federation en matière de catégories d’âge des jeunes joueurs.

Cette règle, déjà en vigueur sur les autres continents, précise que les changements de catégories d'âge ont désormais lieu le 1er janvier au lieu du 1 juillet.

Ce changement de règlement prendra effet au 1er janvier 2016.

Les saisons sportives internationales, pour les jeunes, se comprennent donc désormais du 1er janvier au 31 décembre et non plus du 1er septembre au 30 juin.

Les conséquences

Dans notre contexte national, et tels que sont construits à l’heure actuelle notre calendrier et notre logique de compétition, il nous était impossible d’adopter cette prérogative à la date du 01 janvier, et ce, tant pour des critères sportifs et organisationnels qu’administratifs.

La décision

Il a donc été validé par le Conseil d’Administration de la FFBaD que ce changement de catégories aurait lieu au 01 septembre et selon le tableau consutable ICI

Conscient des difficultés engendrées par la mise en application de cette règle, le secteur Vie Sportive, en étroite collaboration avec la Direction Technique Nationale de la fédération, restera tout au long de la saison 2015/2016 encore plus attentif au suivi de la progression des jeunes sportifs français et notamment de ceux qui seraient première année dans leur catégorie.


aperçu du site