Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
18/04/15
Le logo des Championnats d'Europe 2016 révélé
A l’issue d’une consultation, la Fédération Française de Badminton a choisi l’agence Leroy Tremblot pour la création de l’identité visuelle des Championnats d’Europe 2016 qui auront lieu au Vendéspace du 26 avril au 1er mai 2016 à Mouilleron-le-Captif (85)
La force de ce logotype, éphémère et évènementiel, est de capitaliser sur « 2016 », année qui fera date pour le badminton en France et en Europe. Le millésime s’exprime à partir des deux symboles du badminton : la raquette associée au volant.

Le dessin des chiffres, libre et pictural, affirme le rendez-vous et le rend unique vis à vis des autres compétitions sportives. Par son expression et son concept, le logotype apparaît comme une évidence, tout en simplicité et en pureté.

Dans un souci de déclinabilité, le bloc titre a fait l’objet d’une composition typographique particulière afin que l’encombrement des lettres soit le même entre les versions françaises et anglaises du logotype.

Le traitement graphique du « 6 » est un clin d’œil discret au logotype de la FFBaD, dont elle empreinte le concept de plume colorée, en référence à son rôle de fédération organisatrice de ces Championnats d’Europe. Le code couleur renvoie à l’Europe dans des tonalités modernisées. Quant au système graphique, qui habillera le site de compétition du Vendéspace, il intègrera la co-signature FFBaD/Badminton Europe.

Cette nouvelle identité visuelle a été dévoilée samedi 18 avril par Richard Remaud, Président de la FFBaD, lors de l’Assemblée Générale de Badminton Europe à Paris.




aperçu du site