Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
04/03/15
La FFBaD s'engage pour développer le badminton rwandais
Dans le cadre d'un déplacement au Rwanda, Olivier Bime - cadre technique en charge des relations internationales - en a profité pour donner un pas décisif à la construction du badminton local qui ne compte pas de fédération mais plusieurs lieux de pratique non connectés entre eux.
De nombreuses rencontres avec notamment le Vice-Président du Comité Olympique rwandais, ainsi que son Directeur, mais aussi le Directeur des Sports du Ministère ; ont eu lieux pour lancer officiellement le badminton au Rwanda
Pour la première fois, le badminton va être intégré à la Journée Nationale du Sport Scolaire, avec l'appui du Comité Olympique rwandais qui achète des packs de raquettes.
Olivier Bime a profité de son passage à l'Ecole Française de Kigali pour remettre un lot de matériel à l'établissement scolaire.
Enfin, le Comité Olympique rwandais travaille à la structuration des cinq clubs recensés, afin de les réunir avec la volonté de créer la Fédération et de l'affilier à la BWF.

Cette action s’inscrit dans la stratégie internationale mise en place par la FFBaD en 2013 et qui vise à faire rayonner le badminton français à l’international et en particulier dans les pays francophones.


Plus d’infos sur le site de l'Association Francophone de Badminton
aperçu du site