FFBAD - <!-- -->Coup d’envoi de la candidature olympique Paris 2024 !
Image

Coup d’envoi de la candidature olympique Paris 2024 !

Vie fédérale

Aujourd’hui à midi, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé le lancement de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 !

Publié le : 23/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Coup d’envoi de la candidature olympique Paris 2024 !"
La maire de Paris Anne Hidalgo a profité de la journée internationale olympique pour annoncer le début de cette aventure. Paris rejoint Boston, Rome et Hambourg dans la liste des prétendants à l’organisation de l’événement.

Bernard Lapasset préside le comité de candidature en binôme avec Tony Estanguet, membre du CIO, triple champion olympique. Le comité déposera la candidature officielle de Paris 2024 auprès du Comité International Olympique en septembre 2015. La décision finale de la ville retenue sera prise à l’été 2017.

Ces Jeux seraient l’occasion pour nos athlètes de briller à domicile : la France a toujours obtenu plus de 30 médailles dont au moins 7 d’or par Olympiade depuis 2000.

Prochain rendez-vous le 14 juillet pour des festivités aux couleurs de #Paris2024 !

Pour plus d’infos, suivez le compte twitter de la candidature @Paris2024
 

Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures - Commission fédérale scientifique"

Vie fédérale

Appel à candidatures - Commission fédérale scientifique

Un appel à candidatures pour rejoindre la commission fédérale scientifique est ouvert jusqu’au jeudi 29 octobre 2026.

"Photo La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026"

Vie fédérale

La FFBaD au Sénégal : former les officiels techniques en vue de Dakar 2026

Dans le cadre du dispositif « Coopération sportive internationale 2026 », soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la FFBaD porte le projet de former les officiels techniques en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

"Photo « Septembre bouge » :  mobilisons tout le réseau badminton !"

Vie fédérale

« Septembre bouge » : mobilisons tout le réseau badminton !

La rentrée sportive constitue chaque année un moment clé pour le développement de notre discipline, c’est pourquoi la Fédération Française de Badminton s’engage avec le ministère des sports et le ministère de la santé à promouvoir le mois de l’activité physique et sportive « Septembre Bouge ».