Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/08/15
2015/2016 : Année du Sport de l’Ecole à l’Université
La saison 2015-2016 a été déclarée Année du Sport de l’Ecole à l’Université (ASEU) par la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Ce projet, construit autour de plusieurs compétitions internationales, dont les Championnats d’Europe de Badminton (26 Avril au 1er Mai 2016 en Vendée), veut donner plus de place au sport dans le parcours scolaire. Pour cela, il s’agit de renforcer les relations entre les fédérations sportives scolaires et le mouvement sportif associatif, et d’inviter les enseignants à proposer des initiatives pédagogiques autour du sport ; voire de l’intégrer à d’autres matières.

Dans le cadre du Plan d’Animation Territorial des Championnats d’Europe 2016, la FFBaD est fortement engagée dans l’ASEU, et a préparé des projets avec différents partenaires du milieu scolaire.

Pour que cette Année du Sport de l’Ecole à l’Université soit un succès pour le badminton, nous invitons tous les enseignants, dirigeants de clubs, entraîneurs, parents d’élèves, à se rapprocher de leurs instances dirigeantes (directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques, inspecteurs d’académie, dirigeants de comités et de ligues, cadres techniques territoriaux) pour s’informer des actions prévues et proposer des opérations innovantes.

Vous pourrez rapidement retrouver les différentes actions sur le site des Championnats d’Europe (badminton2016.com).

Pour toute question sur l’ASEU, un cadre de la FFBaD se tient à votre disposition au siège fédéral:
Guillaume Gailly, guillaume.gailly@ffbad.org, 01 49 21 17 50.
aperçu du site