Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/09/14
Yonex IFB 2014 : un plateau d’exception
La liste officielle des joueurs présents aux Yonex Internationaux de France de Badminton 2014 est connue. Le Danois Jan O JORGENSEN défendra bien son titre face aux meilleurs joueurs mondiaux, LIN Dan inclus. Le joueur chinois fait son grand retour après son absence en 2013 !
 Le tableau du simple hommes nous promet des émotions et des matchs d’exception avec la présence des tous meilleurs. Mis à part le champion du monde CHEN Long, tous les favoris seront sur les courts de Coubertin. Vainqueur en 2009 et absent des Championnats du Monde en août dernier, le chinois LIN Dan aura sans doute à cœur de marquer des points dans sa reconquête de la première place mondiale. Le joueur malaisien LEE Chong Wei, vainqueur en 2007 et 2011, ainsi que le Danois Jan O JORGENSEN, vainqueur en 2013, feront tout leur possible pour aller chercher un nouveau titre à Paris. Spectacle assuré !

Côté français, Sashina VIGNES-WARAN (n°35 mondial) accèdera directement au tableau principal. Chez les hommes, Brice LEVERDEZ (n°25 mondial) accède lui aussi au tableau principal directement grâce à son classement. Une bonne nouvelle pour le numéro 1 français qui a à cœur de briller devant le public parisien. Mis à part le septuple champion de France, tous les autres français devront passer par les qualifications. Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE, en simple voudront montrer que Brice n’est pas le seul à mériter sa place dans le tableau principal. A noter également la présence de nos deux jeunes joueurs olympiques Lole COURTOIS, en simple et Tanguy CITRON, en double hommes qui devront espérer des désistements pour accéder aux tableaux des qualifications.

Le tableau du simple dames, jusqu’à présent dominé par les Chinois, pourrait bien changer cette année avec l’avènement de l’Espagnole Carolina MARIN. Les tenants du titre en double hommes FERNALDI/KIDO défendront leur couronne, tout comme les paires chinoises BAO/TANG (double dames) et ZHANG/ZHAO (double mixte).

Si vous n’avez pas encore pris vos places, ne tardez plus, c’est par ICI !

Pour tout savoir sur la compétition c’est ICI.

La liste complète des joueurs inscrits et la liste des joueurs qualifiés (Main and Qualifying Report - Version 1) sont ICI.

N’oubliez pas le hashtag #YonexIFB pour réagir sur Twitter avant, pendant et après la compétition !
aperçu du site