Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/10/14
Yonex IFB 2014 : les têtes de série avant le tirage au sort
A tout juste un peu plus de 2 semaines du tournoi, les têtes de série des Yonex Internationaux de France de Badminton sont tombées. Entre un tableau du simple hommes très serré, celui du double hommes à l’inverse très ouvert et le reste au complet, le spectacle est garanti.
 Dans la catégorie simple messieurs, le tableau sera dense et disputé dès le début avec la possibilité de voir Super Dan affronter une tête de série dès le mercredi. Idem pour le n°1 français, non protégé lors du tirage au sort, Brice LEVERDEZ pourra tomber dès son premier match contre un top mondial. Lucas CORVEE accède au tour de qualification et jouera donc dès mardi pour une place dans le tableau final.

Toujours chez les messieurs mais en double cette fois, de nombreuses paires manquent à l’appel, laissant le champ libre à des habituels outsiders. Attention cependant au duo danois BOE/MOGENSEN, vainqueurs en 2010, ils partiront favoris, mais sans doute « entamés » après l’Open du Danemark. Côté français, Brice LEVERDEZ et Lucas CORVEE bénéficient d’un statut de tête de série dans le tableau des qualifications et ont donc une chance d’accéder au tableau principal. Idem pour la paire MITTELHEISER/KERSAUDY.

Chez les dames, le tableau du simple sera très bien garni. Parmi les 10 meilleures joueuses mondiale, 8 seront présentes. Le Top 3 mondial ainsi que la Thaïlandaise INTANON et l’Espagnole Championne du Monde Carolina MARIN se retrouveront sur les courts pour une issue très indécise. La n°1 française Sashina VIGNES-WARAN aura donc fort à faire, qualifiée directement pour le tableau principal. Selon le tirage, elle pourrait même tomber sur une des têtes de série dès le premier tour.

Du côté des doubles dames, c’est un tableau complet qui nous attend. Mis à part le duo CHANG Ye Na/KIM So Yeong (n°6) qui sera absent, les paires féminines vous donnent rendez-vous à Coubertin. Côté qualification, les paires françaises sont en force, avec l’assurance d’en retrouver 2 dans le tableau principal.

Enfin, la paire Nan ZHANG/Yunlei ZHAO (n°1 mondiale) partira favorite pour conserver son titre à Coubertin dans le tableau du double mixte. Il ne manquera que la paire danoise Joachim FISCHER NIELSEN/Christinna PEDERSEN (n°2) et la paire coréenne KO Sung Hyun/KIM Ha Na (n°6). Dans le tableau des qualifications, les Français LABAR/LEFEL et CAREME/TRAN disposent d’un statut de tête de série n°3 et n°4 et viseront donc une qualification dans le tableau principal.

La liste complète des têtes de série est ICI.

Le tirage au sort du tournoi a lieu mardi 7 octobre.
aperçu du site