Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/09/14
Top 12 : C’est parti !
Rentrée sur les courts ce week-end pour les clubs de Top 12 et de Nationale. La course à la succession de Chambly, Champion de France 2014, est lancée! Tour d’horizon des forces en présence pour cette nouvelle saison.
TOP12, poule 1

Après son titre de Champion de France et sa médaille d’argent aux Championnats d’Europe, le club de Chambly fait sa rentrée à domicile. Opposé au petit poucet Oullins, le club camblysien - qui a conservé son ossature - sera bien entendu un sérieux candidat à sa propre succession.

La sensation de cette première journée est évidement le premier match sous ses nouvelles couleurs de la Championne d’Europe et du Monde 2014 Carolina MARIN. La nouvelle joueuse d’Aulnay-sous-Bois jouera son premier match à domicile contre l’équipe de Grande-Synthe. Cette arrivée apporte un souffle nouveau au Championnat français. Avec ce renfort de poids, Aulnay se place dans la course au titre.

La numéro 1 française Sashina VIGNES-WARAN et son club de Strasbourg affrontent Fos sur Mer en ouverture de ce nouvel opus. Les sœurs VIGNES-WARAN restent fidèles au club de leur début. Du côté des sudistes, il faudra surveiller avec attention le jeu Toma Junior POPOV.


Top 12, poule 2

Le club de Créteil emmené par le numéro 1 français Brice LEVERDEZ, fait son retour dans l’élite après une année en nationale 1. Le club francilien jouera contre Mulhouse. Un premier match à ne pas manquer pour les deux formations qui devraient jouer le maintien en fin de saison.

A suivre également, le duel entre Issy les Moulineaux et Aix en Provence. Les deux clubs ont l’ambition de terminer en tête de la poule pour se qualifier pour les play-offs. Ils pourront donc se jauger dès la reprise. Issy a enregistré l’arrivée de Gaetan MITTELHEISSER. Du coté d’Aix, l’équipe est la même que l'an dernier.

Dans le dernier match de cette poule, Maromme se déplace à Talence. Les joueurs de la banlieue de Bordeaux ont réussi pour leur première saison de se maintenir en Top 12. L’objectif est le même pour l’exercice 2014/2015. Pour cela tous les points à domicile sont bons à prendre.

Pour connaitre tous les effectifs de chaque club, rendez-vous ICI

Pour connaitre les résultats, rendez-vous ICI

Toutes les infos sont ICI

Vous pouvez également consulter toutes les information de la Nationale 1 ICI, de la Nationale 2 ICI et de la Nationale 3 ICI.

aperçu du site