Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
14/11/14
Open de Chine : En route pour les demies
Les quarts de finale de l’Open de Chine, avant dernier grand rendez-vous avant les finales des SuperSeries de décembre, ont eu lieux aujourd’hui. LIN Dan est bien au rendez-vous, la surprise Akane YAMAGUCHI poursuit son chemin et le héros de Coubertin CHOU Tien Chen est actuellement sur le court.
 Les portes des demi-finales s’ouvrent à l’Open de Chine et les surprises sont bien au rendez-vous. Première sensation du tournoi chinois, la jeune Akane YAMAGUCHI, 17 ans, est venue à bout de la Chinoise n°2 mondiale WANG Shixian jeudi. Une victoire expéditive en 40 minutes 21/14 21/10 de la Japonaise face à une Chinoise devant son public. Elle accède donc aux demies en effaçant une autre chinoise, YU Sun en 55 minutes 21/18 21/14 aujourd’hui. Elle sera opposée à la Coréenne BAE Yeon Ju, tombeuse de la n°3 mondiale également chinoise WANG Yihan.

Autre surprise de ce tournoi, l’Allemand Marc ZWIEBLER, 25e joueur mondial, tombeur de CHEN Long (n°2) jeudi. Il continue son chemin en éliminant le joueur indien Parupalli KASHYAP 18/21 21/18 21/13 en 1h14 de jeu. Il sera opposé à un autre joueur indien K. Srikanth en demie, avant de peut-être s’offrir une finale de rêve face à LIN Dan.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le héros et chouchou de Coubertin CHOU Tien Chen est sur le court et affronte le joueur de Hong Kong HU Yun. Les deux joueurs s’opposent pour une place en demi-finale face à LIN Dan.

Les résultats et livescore ICI.
aperçu du site