FFBAD - <!-- -->Open de Chine : En route pour les demies
Image

Open de Chine : En route pour les demies

Vie fédérale

Les quarts de finale de l’Open de Chine, avant dernier grand rendez-vous avant les finales des SuperSeries de décembre, ont eu lieux aujourd’hui. LIN Dan est bien au rendez-vous, la surprise Akane YAMAGUCHI poursuit son chemin et le héros de Coubertin CHOU Tien Chen est actuellement sur le court.

Publié le : 14/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : En route pour les demies"
 Les portes des demi-finales s’ouvrent à l’Open de Chine et les surprises sont bien au rendez-vous. Première sensation du tournoi chinois, la jeune Akane YAMAGUCHI, 17 ans, est venue à bout de la Chinoise n°2 mondiale WANG Shixian jeudi. Une victoire expéditive en 40 minutes 21/14 21/10 de la Japonaise face à une Chinoise devant son public. Elle accède donc aux demies en effaçant une autre chinoise, YU Sun en 55 minutes 21/18 21/14 aujourd’hui. Elle sera opposée à la Coréenne BAE Yeon Ju, tombeuse de la n°3 mondiale également chinoise WANG Yihan.

Autre surprise de ce tournoi, l’Allemand Marc ZWIEBLER, 25e joueur mondial, tombeur de CHEN Long (n°2) jeudi. Il continue son chemin en éliminant le joueur indien Parupalli KASHYAP 18/21 21/18 21/13 en 1h14 de jeu. Il sera opposé à un autre joueur indien K. Srikanth en demie, avant de peut-être s’offrir une finale de rêve face à LIN Dan.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le héros et chouchou de Coubertin CHOU Tien Chen est sur le court et affronte le joueur de Hong Kong HU Yun. Les deux joueurs s’opposent pour une place en demi-finale face à LIN Dan.

Les résultats et livescore ICI.

Sur le même sujet

"Photo Mutations 24/25 : ouverture de la période officielle"

Vie fédérale

Mutations 24/25 : ouverture de la période officielle

La période officielle de mutation débute, cette année, le mercredi 1er mai. Elle se terminera le vendredi 31 mai à minuit.

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.

"Photo Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB) "

Vie fédérale

Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB)

Du 17 au 24 février, l’Association Francophone de Badminton (AFB) organisait en Guadeloupe en partenariat avec la Confédération Panaméricaine de Badminton, son stage annuel pour les fédérations francophones de la zone panaméricaine.