Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/06/14
Nouvelle identité pour les Yonex IFB
A l’issue d’une consultation, la Fédération Française de Badminton a choisi de s’appuyer sur Leroy Tremblot pour la création de l’identité visuelle des « Yonex Internationaux de France de Badminton » qui auront lieu à Paris du 21 au 26 octobre 2014.
Pour accompagner la prolongation de son contrat de partenariat titre avec la marque Yonex sur les 4 prochaines éditions, la Fédération Française de Badminton a souhaité doter la compétition d’une identité visuelle forte répondant à un triple objectif :
  • - Renforcer l’attractivité du badminton en France
  • - Donner de la valeur à l’épreuve française du circuit mondial
  • - Fidéliser la relation avec le partenaire titre





Le travail créatif mené par Leroy Tremblot allie la dimension sportive à la dimension spectacle. Ce travail s’illustre principalement par le signe qui associe la Tour Eiffel au volant de badminton dans une dynamique graphique et colorielle évocatrice de fête et d’élan.

La composition des couleurs symbolise la dimension internationale de l’événement, le partenariat avec Yonex (association du bleu et du vert) et la référence à la France, pays organisateur (Tour Eiffel en bleu, blanc et rouge). De son côté, la typographie renvoie à des valeurs institutionnelles illustrant la rigueur et la qualité d’organisation souhaitées par la Fédération Française de Badminton.

Ce logotype a pour vocation de renforcer l’image de l’épreuve française au sein du circuit mondial de la BWF Word Superseries et de présenter ces Internationaux de France comme un événement majeur et récurrent du calendrier sportif.


aperçu du site