FFBAD - <!-- -->Nouveau classement : sortie en septembre 2015.
Image

Nouveau classement : sortie en septembre 2015.

Vie fédérale

Le nouveau classement verra le jour en septembre 2015. La prochaine saison servira de support test.

Publié le : 21/05/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Nouveau classement : sortie en  septembre 2015."
 Le bureau fédéral de la Fédération Française de Badminton a confirmé ce samedi 17 mai la mise en place d’un nouveau système de classement. Il a par ailleurs décidé de sa mise en application officielle sur la saison 2015-2016, après une expérimentation grandeur nature dès septembre 2014.

Si le système est prêt techniquement, la possibilité d’informer correctement et largement n’est pas parfaitement assurée, en cette période de fin de saison et à quelques semaines des vacances estivales. C’était pourtant une condition incontournable pour permettre le lancement réussi et la mise en place sereine du nouveau système dès la rentrée 2014.
La saison 2014-2015 servira donc de test en situation réelle.

La FFBaD profitera de cette saison d’expérimentation pour engager une démarche d’information des joueurs, de formation des responsables de compétitions et des officiels et pour assurer l’évolution des logiciels d’organisation des compétitions afin qu’ils intègrent ce nouveau classement

La possibilité de faire cohabiter sur un site dédié les deux systèmes dans un but pédagogique sera par ailleurs recherchée. Cette saison sera ainsi mise à profit pour tester le dispositif et apporter, le cas échéant, les derniers ajustements à un système déjà opérationnel.
Enfin, les ligues et comités pourront préparer l’intégration du futur système de classement dans leurs propres règlements lorsque cela s’avérera nécessaire.

« Le badminton français organise plus de 600 000 matchs par an. Le classement est donc un enjeu de premier ordre dans une discipline comme la nôtre, a souligné le président de la Fédération Française de Badminton, Richard Remaud. Les équipes ont travaillé plusieurs années pour aboutir à un système très performant. Il sera dynamique global et valorisera encore plus la victoire. L’année d’expérimentation, que nous souhaitons en double affichage permettra d’informer largement les joueurs, de former les organisateurs de compétition et les juges-arbitres et d’adapter les logiciels de gestion de tournois. La FFBaD se donne ainsi toutes les chances de réussir une réforme emblématique.»

Sur le même sujet

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.

"Photo Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB) "

Vie fédérale

Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB)

Du 17 au 24 février, l’Association Francophone de Badminton (AFB) organisait en Guadeloupe en partenariat avec la Confédération Panaméricaine de Badminton, son stage annuel pour les fédérations francophones de la zone panaméricaine.

"Photo Assemblée générale : les principales décisions"

Vie fédérale

Assemblée générale : les principales décisions

Les 02 et 03 mars 2024 avait lieu l’assemblée générale de la FFBaD. Cette AG avait deux sujets à l’ordre du jour : - La présentation du budget prévisionnel 2024 et la question du vote d’une augmentation de la part fédérale de la licence, - La modification des statuts et du règlement intérieur de la FFBaD.