Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/08/14
Les têtes d'affiche de Copenhague
Le tirage au sort des Championnats du Monde de badminton à Copenhague a eu lieu ce lundi, des tirages compliqués pour les français, l’année ou jamais pour LEE Chong WEI, le carton plein programmé des chinoises et un tableau ouvert en double mixte, voilà ce qui nous attend du 25 au 31 août.
 Brice va devoir briller d’entrée
Un premier tour compliqué attend le numéro 1 français et septuple champion de France en titre face à la tête de série numéro 7 chez les hommes, le Coréen Son Wan Ho. Brice LEVERDEZ devra donc retrouver le même état de forme qu’il avait eu lors de la Thomas Cup, où il avait battu Kenishi TAGO (4e joueur mondial) en simple, car face à lui il y aura du répondant avec un joueur déjà victorieux du Dato LEE Chong Wei en 2012 en Inde et récent demi-finaliste des All England, un tournoi majeur du circuit. Si le Français passe ce tour, une route toute tracée vers les 1/8 de finale et le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS semble s’ouvrir.

Les chances de Sashina
La numéro 1 française Sashina VIGNES aura également fort à faire face à la numéro 1 indonésienne, Lindaweni FANETRI. La joueuse, 25e au ranking mondial aujourd’hui, sort d’une saison compliquée avec une seule victoire en Super Series et quelques victoires dans des tournois satellites. Après quelques doutes et malgré une préparation assidue en Malaisie, la Championne de France en titre aura à cœur de prouver que sa légère baisse de forme n’était que passagère.

Une demi-finale attendue
Ce sera sans doute le match le plus attendu de la semaine, si il n’y a pas de surprise (et en Championnats du Monde, rien n’est moins sûr) nous pourrions assister au choc entre le numéro 1 mondial LEE Chong Wei, à la conquête de son premier titre mondial qui manque tant à son palmarès, et la star danoise à domicile avec un public qui sera à coup sûr derrière lui, le numéro 3 mondial Jan O JORGENSEN. En l’absence de LIN Dan, non qualifié pour l’épreuve, le Malaisien LEE Chong Wei entrevoit à Copenhague une victoire finale qu’il convoite tant, à moins que le Danois, dernier vainqueur des Internationaux de France ou le Chinois CHEN Long (2e mondial) ne vienne s’interférer.

Les Chinoises têtes d’affiche.
Chez les femmes, on voit mal comment la suprématie chinoise pourrait passer à côté de ces mondiaux, LI Xuerui, WANG Shixian et WANG Yihan, première, seconde et troisième joueuses mondiales ne devraient pas rater les médailles, reste à savoir dans quel ordre.

Des outsiders en embuscade
Il en est un qui pourrait être un peu plus redouté que les autres, le Danois AXELSEN, qui est en terrain conquis puisqu’à domicile, étonnant par sa précocité et son talent, peut faire de lui un candidat à une médaille. Vainqueur des Championnats du Monde junior en 2010 alors qu’il n’avait que 16 ans, finaliste des Internationaux de France en 2012 et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe la même année, le jeune danois devra tout de même effacer son compatriote Jan O JORGENSEN, qu’il rencontrerait en quart de finale, pas simple.
Saina NEHWAL (tête de série numéro 7) et Carolina MARIN, joueuse espagnole fraichement débarquée dans notre Top 12 (tête de série numéro 9), restent des joueuses à suivre face à l’armada chinoise.
Le couple le plus glamour du circuit, les époux ADCOCK auront également fort à faire face aux asiatiques mais une performance sur des terres européennes, avec la confiance de leur récent titre aux Jeux du Commonwealth ainsi que le soutien du public danois pourrait les amener à nous surprendre.
En parlant de public, la paire BOE/MOGENSEN aura à cœur de briller à domicile, les têtes de série numéro 3 ont une carte à jouer pour une médaille, voir une finale.

Tout cela nous promet une fin de mois d’août passionnante, à vos pronostics et place au jeu.

Les tableaux complets ICI.
aperçu du site