Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/08/14
Les juniors enchainent
Une semaine après un premier tournoi en Bulgarie où ils ont brillé, les jeunes bleus ont réussis à enchaîner les bons résultats au Bulgarian Eurasia Open 2014.
 A croire que le climat bulgare leur convient, après un tournoi junior où ils ont brillés la semaine dernière, nos jeunes joueurs juniors remettent ça cette semaine, à Sofia cette fois-ci, et remportent 2 finales sur 5. Le tournoi bulgare (comme le tournoi junior de la semaine dernière) était un des tournois tests de la BWF pour expérimenter le nouveau système de scoring (au meilleur des 5 sets de 11 points) et visiblement cela semble ne pas déranger les Français.

La revanche de POPOV/VALLEZ

Déjà adversaires la semaine dernière lors du tournoi junior bulgare et battue, la paire composée de Toma Junior POPOV et de Thomas VALLEZ a disposé en 3 sets très serrés de la paire Ronan GUEGUIN et Alexandre HAMMER (qui remporte sa deuxième médaille de la journée après le mixte) 11/10-11/10-11/09, prenant ainsi leur revanche sur une paire qui les avait battu en finale la semaine dernière pour leur première confrontation en tournoi officiel dans un tournoi mondial.

Le mixte brille aussi

Vainqueur d’une paire suisso-bulgare, Alexandre HAMMER et Joanna CHAUBE remportent donc le tournoi après 4 sets 07/11-11/08-11/10-11/09 et 32 minutes de jeu. La paire Toma Junior POPOV/Yaelle HOYAUX se place également sur le podium en prenant la troisième place, une seconde médaille donc pour Toma Junior POPOV qui, comme ses coéquipiers, rentre de Bulgarie en ayant fait le plein de médailles.

Tous les résultats ICI.

aperçu du site