Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/07/14
Les Championnats d’Europe de badminton 2016 au Vendéspace
La Fédération Française de Badminton a choisi la Vendée comme territoire hôte des Championnats d’Europe 2016 de badminton.
Le Conseil d’Administration de la FFBaD a validé, ce week-end, le territoire qui accueillera les Championnats d’Europe de Badminton du 27 avril au 1er mai 2016. Ce choix est l’aboutissement d’un processus de sélection où un travail rigoureux a été mené avec les différentes collectivités et les instances locales de badminton.

Le dossier du Conseil Général de la Vendée au Vendéspace répond parfaitement aux exigences d’une telle compétition et du cahier des charges de la Fédération Européenne de Badminton. Le département de la Vendée et la Région Pays de la Loire s’engagent pleinement pour la réussite de l’événement mais aussi pour la promotion du badminton dans ce bassin de vie. La Ligue Pays de la Loire et le dynamique Comité Départemental de Vendée ont porté cette candidature avec un plan d’animation territorial fort, pour une discipline en développement constant. La mobilisation de tous les acteurs est un gage de réussite supplémentaire pour cette manifestation.


Le Vendéspace est une salle moderne parfaitement adaptée à un Championnat d'Europe de badminton. Habitué à recevoir des événements sportifs de premier plan tels que la coupe Davis ou l’Euro de basket féminin, le complexe offre des solutions d’aménagement très complètes. Plus de 250 joueurs sont attendus pour cette compétition qui, en plus d’attribuer des titres européens très convoités, constituera la dernière étape de la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.


« La FFBaD est très enthousiaste à l’idée de se rendre en Vendée pour les Championnats d’Europe 2016. Les collectivités locales ont démontré leur engagement aux côtés des acteurs locaux du badminton. Le conseil général de la Vendée et le conseil régional des Pays de la Loire ont su proposer des garanties opérationnelles, logistiques et financières de très haut niveau. », s’est félicité Richard REMAUD, président de la FFBaD.
Je tiens à souligner la qualité des autres candidatures qui ont réalisé un excellent travail, preuve de l’attractivité grandissante du badminton.
L’enjeu majeur, sera évidemment l’enjeu sportif. Toutes les énergies de la fédération seront mobilisées pour aider nos championnes et nos champions à réaliser la plus belle campagne européenne de notre jeune histoire.
L’autre objectif de la fédération sera de faire le plein tout au long de la compétition.
La Vendée est une terre de défis, une terre de sportifs et une terre de badminton. Nous sommes convaincus que les Vendéens répondront présents et que les fans de Badminton viendront de toute l’Europe découvrir cette belle région
. »


« C’est une grande satisfaction pour nous d’accueillir les Championnats d’Europe de badminton au Vendéspace. C’est tout un département qui se mobilisera pour faire de cette compétition majeure une grande réussite sportive mais aussi une grande fête du badminton. L’expérience acquise avec l’organisation d’autres évènements internationaux est un gage de succès auprès des joueurs, du public, de la fédération et des médias. » a déclaré Bruno RETAILLEAU, président du Conseil Général de la Vendée.

« La Fédération Française de Badminton a démontré à maintes reprises son professionnalisme, sa fiabilité et sa grande expérience dans l'organisation de grands événements internationaux de badminton. Je suis convaincu que la Fédération Française de Badminton fournira des conditions parfaites pour nos meilleurs joueurs. Le Vendespace sera le lieu idéal pour accueillir les Championnats d'Europe de 2016. La 25ème édition des Championnats d'Europe 2016, évènement majeur du badminton européen, ne pouvaient espérer meilleure destination pour célébrer cet anniversaire. » a déclaré Gregory Verpoorten, président de Badminton Europe
aperçu du site