Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/10/14
Le parabadminton à Tokyo en 2020 !
Le badminton entrera au programme des Jeux Paralympiques à l’occasion de Tokyo 2020. Il fait partie des 16 sports déjà choisis à la suite de la décision aujourd’hui du Comité International Paralympique.
Le badminton fera son entrée aux Jeux Paralympiques dans 6 ans au Japon. Il complète une liste de 16 disciplines approuvées par le Comité d’Organisation, sur un total de 23 possible. Après 1992, date de l’apparition du badminton aux Jeux Olympiques, 2020 sera également une date importante dans l’histoire du sport de raquette le plus rapide au monde.


Emmanuelle Assman, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), Gérard Masson, président de la Fédération Française Handisport (FFH) et Richard Remaud président de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) se félicitent de cette annonce faite par l’IPC.

« C’est une excellente nouvelle pour le badminton en général et le badminton français en particulier. Le badminton est un sport global qui répond à tous les enjeux du sport du 21ème siècle. L’IPC en a été convaincue et donne à notre discipline une reconnaissance méritée.
La France de son côté y gagne un respect supplémentaire au sein du badminton international car elle a œuvré, à sa place et avec ses moyens, à cette réussite. Je tiens à féliciter Richard Perot, président français de la commission internationale des athlètes para-badminton, et bien sûr Poul-Erik Hoyer, président de la BWF pour cette réussite.
La Fédération française de Badminton et la Fédération Française handisport travaillent en étroite relation pour développer le para-badminton en France. Cette nouvelle nous donne encore plus d’énergie et d’enthousiasme pour continuer cette saine collaboration. Désormais, après notre premier titre mondial en 2013 et les récentes victoires de David Toupé et Lucas Mazur aux Championnats d’Europe para-badminton 2014, le badminton français ambitionne légitimement de contribuer au tableau des médailles de la France aux Jeux de 2020.
C’est aussi avec le para-badminton que le badminton deviendra un sport majeur en France et la France une nation majeure du badminton international.
» a déclaré Richard REMAUD, président de la FFBaD






aperçu du site