Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/03/14
La France au service du badminton européen
La Fédération Française de Badminton s’inscrit dans la droite ligne de la diplomatie par le sport présentée par les ministres le 9 janvier 2014.
Sous l’impulsion de son nouveau président, Richard Remaud, elle s’est en effet dotée en 2013 d’une stratégie d’accueil d’événements internationaux.
Cette semaine, ses efforts ont été couronnés de succès car la FFBaD s’est vu confier par Badminton Europe l’organisation de 4 nouveaux événements continentaux. Une nouvelle preuve de l’intérêt grandissant pour le badminton français.

Habituée à recevoir les meilleurs joueurs de badminton de la planète avec les Internationaux de France de Badminton (IFB), l’un des 12 tournois majeurs, la France se place également sur la scène européenne en se retrouvant au centre des débats pour les années à venir.

Sur les 6 prochaines années, en plus donc des Yonex IFB, la FFBaD organisera de nombreux championnats européens :
2014 : Coupe d’Europe des Clubs (Amiens)
2015 : Coupe d’Europe des Clubs
2016 : Championnats d’Europe individuels (dernière épreuve qualificative pour les JO) / Coupe d’Europe des Clubs
2017 : Championnats d’Europe juniors
2020 : Championnats d’Europe par équipe féminine et masculine / Championnats d’Europe minimes

Les lieux, pour la plupart de ces manifestations, sont à définir et seront organisés sur l’ensemble du territoire national. Toute la France du Badminton sera concernée par cette politique événementielle qui vise un fort développement en héritage.

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Badminton Europe. Le savoir faire français en matière d’organisation d’événements est reconnu. L’accueil de ces manifestations s’intègre dans une stratégie globale pour augmenter l’influence de la France dans le concert du badminton international. Nous en profiterons également pour accroître encore la médiatisation de notre sport» a déclaré le président de la FFBaD , Richard REMAUD.


aperçu du site