FFBAD - <!-- -->La FFBaD et Solibad s’engagent
Image

La FFBaD et Solibad s’engagent

Vie fédérale

La Fédération Française de badminton et l’association reconnue d’intêret général Solibad - Badminton Sans Frontières, s’engagent à mener conjointement des actions humanitaires. La première aura lieu lors des Yonex IFB.

Publié le : 15/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo La FFBaD et Solibad s’engagent"
 Les Yonex IFB serviront de lancement aux actions. Lors de cette compétition, la FFBaB et Solibad organiseront conjointement une collecte de matériel de badminton, neuf ou usagé. Ce matériel sera destiné en partie aux projets humanitaires pilotés par Solibad où le badminton est un outil pour aider des enfants en difficultés (Brésil, Iran notamment), mais il servira également comme outil pédagogique pour le développement du badminton dans des pays émergents (Europe ou Afrique), dans le cadre du projet « Shuttle Time » instauré par la Fédération Internationale de badminton. Ainsi, les badistes qui viennent à Coubertin pourront recycler leur ancien matériel (raquettes, filets et volants en plastique en bon état ou neufs et les chaussures de Badminton neuves uniquement) pour une bonne cause. Le matériel sera à déposer sur le stand Solibad installé dans le hall d’entrée. La société Yonex, partenaire de l’événement, a également répondu présent à cet appel et fournira du matériel neuf pour ce projet.

Alors si vous avez dans votre garage du matériel de Badminton non utilisé, n’hésitez pas à les emmener à Coubertin pour qu’il connaisse une seconde vie.

« C’est une seconde nature pour les dirigeants et les licenciés du badminton de s’impliquer pour les autres. Les nombreuses initiatives de sport pour tous développées dans nos clubs ces dernières années en témoignent. Les valeurs de Solibad sont en parfaite adéquation avec les nôtres. Il était donc naturel d’envisager un jour des actions communes. Nous allons très vite pouvoir sensibiliser nos adhérents à des causes importantes, mais également pour aider ceux qui en ont besoin grâce à ce formidable outil de partage et de mobilisation qu’est le badminton » a expliqué Richard Remaud, le Président de la Fédération Française.

« Nous sommes ravis de signer ce protocole avec la Fédération Française qui est pour nous un symbole fort de son engagement à nos cotés – nous avons des desseins communs et des projets originaux à mettre en place ensemble pour les prochains mois. Plus de 70 clubs affiliés à la Fédération ont déjà signé notre charte et la France est notre principal soutien depuis le début de l’aventure il y à 5 ans – c’est donc cohérent que nous nous engagions avec la Fédération de manière officielle aujourd’hui » a déclaré Raphaël Sachetat, Président fondateur de Solibad.

Sur le même sujet

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.

"Photo Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB) "

Vie fédérale

Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB)

Du 17 au 24 février, l’Association Francophone de Badminton (AFB) organisait en Guadeloupe en partenariat avec la Confédération Panaméricaine de Badminton, son stage annuel pour les fédérations francophones de la zone panaméricaine.

"Photo Assemblée générale : les principales décisions"

Vie fédérale

Assemblée générale : les principales décisions

Les 02 et 03 mars 2024 avait lieu l’assemblée générale de la FFBaD. Cette AG avait deux sujets à l’ordre du jour : - La présentation du budget prévisionnel 2024 et la question du vote d’une augmentation de la part fédérale de la licence, - La modification des statuts et du règlement intérieur de la FFBaD.