Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
15/10/14
La FFBaD et Solibad s’engagent
La Fédération Française de badminton et l’association reconnue d’intêret général Solibad - Badminton Sans Frontières, s’engagent à mener conjointement des actions humanitaires. La première aura lieu lors des Yonex IFB.
 Les Yonex IFB serviront de lancement aux actions. Lors de cette compétition, la FFBaB et Solibad organiseront conjointement une collecte de matériel de badminton, neuf ou usagé. Ce matériel sera destiné en partie aux projets humanitaires pilotés par Solibad où le badminton est un outil pour aider des enfants en difficultés (Brésil, Iran notamment), mais il servira également comme outil pédagogique pour le développement du badminton dans des pays émergents (Europe ou Afrique), dans le cadre du projet « Shuttle Time » instauré par la Fédération Internationale de badminton. Ainsi, les badistes qui viennent à Coubertin pourront recycler leur ancien matériel (raquettes, filets et volants en plastique en bon état ou neufs et les chaussures de Badminton neuves uniquement) pour une bonne cause. Le matériel sera à déposer sur le stand Solibad installé dans le hall d’entrée. La société Yonex, partenaire de l’événement, a également répondu présent à cet appel et fournira du matériel neuf pour ce projet.

Alors si vous avez dans votre garage du matériel de Badminton non utilisé, n’hésitez pas à les emmener à Coubertin pour qu’il connaisse une seconde vie.

« C’est une seconde nature pour les dirigeants et les licenciés du badminton de s’impliquer pour les autres. Les nombreuses initiatives de sport pour tous développées dans nos clubs ces dernières années en témoignent. Les valeurs de Solibad sont en parfaite adéquation avec les nôtres. Il était donc naturel d’envisager un jour des actions communes. Nous allons très vite pouvoir sensibiliser nos adhérents à des causes importantes, mais également pour aider ceux qui en ont besoin grâce à ce formidable outil de partage et de mobilisation qu’est le badminton » a expliqué Richard Remaud, le Président de la Fédération Française.

« Nous sommes ravis de signer ce protocole avec la Fédération Française qui est pour nous un symbole fort de son engagement à nos cotés – nous avons des desseins communs et des projets originaux à mettre en place ensemble pour les prochains mois. Plus de 70 clubs affiliés à la Fédération ont déjà signé notre charte et la France est notre principal soutien depuis le début de l’aventure il y à 5 ans – c’est donc cohérent que nous nous engagions avec la Fédération de manière officielle aujourd’hui » a déclaré Raphaël Sachetat, Président fondateur de Solibad.
aperçu du site