Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
19/08/14
JOJ : Des étoiles plein les yeux
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se déroulent en ce moment à Nanjing (Chine), sont terminés pour les badistes Lole COURTOIS et Tanguy CITRON. Ces derniers ont représenté fièrement le badminton français dans une compétition très relevée. Retour sur leurs parcours.
Les Français engagés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse n’ont pas réussi à sortir de poule mais l’essentiel est ailleurs. Lole et Tanguy ont emmagasiné de l’expérience et ont gouté au parfum de l’olympisme. Ils repartent de Nanjing avec des idées olympiques plein la tête.

Lole COURTOIS savait dès le tirage au sort qu’elle aurait fort à faire pour sortir de sa poule. Pour son premier match, la Francillienne avait face à elle la Hollandaise – ALIDA- déjà habituée du circuit sénior. Après 3 sets disputés, la Française lache le match 21/18 14/21 15/21. Il a fallu ensuite se remobiliser pour aller affronter une Thaïlandaise tête de série [3 /4]. Le score est sans appel mais Lole n’a pas démérité face une adversaire plus forte 08/21 07/21. La Française termine ses Jeux sur une bonne note avec une victoire probante sur la représentante du Suriname ISHAAK 21/12 21/16.

Tanguy CITRON lui a eu un tirage plus clément. Il finit ses Jeux avec un bilan de 2 victoires pour une défaite. Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour rejoindre les quarts. Le joueur d’Aix-en-Provence a débuté avec une victoire sur Alex VLAAR (Pays-Bas) 21/16 22/20. Il fallait pour lui, ensuite, enchainer avec une performance sur la tête de série [5/8] Max WEISSKIRCHEN (Allemagne). L’Allemand aura eu le dernier mot au terme d’un troisième set haletant 21/12 16/21 19/21. Frustrant ! L’allemand sera d’ailleurs le seul européen en quart. Tanguy termine, lui aussi, une victoire. Face au Slovène KRAPEZ, il réussit à s’imposer 19/21 21/14 21/17.
Le tirage au sort (adversaire mais aussi partenaire) du double mixte n’aura également pas été très clément, les deux français chacun de leur côté ne partaient pas favoris.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ICI.

aperçu du site