FFBAD - <!-- -->JOJ : Des étoiles plein les yeux
Image

JOJ : Des étoiles plein les yeux

Vie fédérale

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se déroulent en ce moment à Nanjing (Chine), sont terminés pour les badistes Lole COURTOIS et Tanguy CITRON. Ces derniers ont représenté fièrement le badminton français dans une compétition très relevée. Retour sur leurs parcours.

Publié le : 19/08/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo JOJ : Des étoiles plein les yeux"
Les Français engagés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse n’ont pas réussi à sortir de poule mais l’essentiel est ailleurs. Lole et Tanguy ont emmagasiné de l’expérience et ont gouté au parfum de l’olympisme. Ils repartent de Nanjing avec des idées olympiques plein la tête.

Lole COURTOIS savait dès le tirage au sort qu’elle aurait fort à faire pour sortir de sa poule. Pour son premier match, la Francillienne avait face à elle la Hollandaise – ALIDA- déjà habituée du circuit sénior. Après 3 sets disputés, la Française lache le match 21/18 14/21 15/21. Il a fallu ensuite se remobiliser pour aller affronter une Thaïlandaise tête de série [3 /4]. Le score est sans appel mais Lole n’a pas démérité face une adversaire plus forte 08/21 07/21. La Française termine ses Jeux sur une bonne note avec une victoire probante sur la représentante du Suriname ISHAAK 21/12 21/16.

Tanguy CITRON lui a eu un tirage plus clément. Il finit ses Jeux avec un bilan de 2 victoires pour une défaite. Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour rejoindre les quarts. Le joueur d’Aix-en-Provence a débuté avec une victoire sur Alex VLAAR (Pays-Bas) 21/16 22/20. Il fallait pour lui, ensuite, enchainer avec une performance sur la tête de série [5/8] Max WEISSKIRCHEN (Allemagne). L’Allemand aura eu le dernier mot au terme d’un troisième set haletant 21/12 16/21 19/21. Frustrant ! L’allemand sera d’ailleurs le seul européen en quart. Tanguy termine, lui aussi, une victoire. Face au Slovène KRAPEZ, il réussit à s’imposer 19/21 21/14 21/17.
Le tirage au sort (adversaire mais aussi partenaire) du double mixte n’aura également pas été très clément, les deux français chacun de leur côté ne partaient pas favoris.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)"

Vie fédérale

Appel à candidatures – Conseil des territoires (expérimental)

La Fédération souhaite déployer la version expérimentale du Conseil des Territoires dès 2025 et lance un appel à candidatures pour constituer les commissions.

"Photo Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025"

Vie fédérale

Une Journée des Présidents placée sous le signe de la proximité au Yonex IFB 2025

Le mercredi 22 octobre, la FFBaD a réuni près de 100 présidents de clubs, comités et ligues venus de 12 ligues régionales à l’occasion d’une journée dédiée aux dirigeants, organisée en marge des Yonex Internationaux de France de badminton.

"Photo Le reclassement"

Vie fédérale

Le reclassement

Depuis le 1er septembre 2025, le nouveau classement est en vigueur. Il apporte désormais un calcul de points directement lié à l’opposition adverse à la fois en positif comme en négatif. Il existe un certain nombre de joueurs évoluant à un niveau qui ne reflète pas le réel niveau de ces derniers, ce qui génère des rencontres déséquilibrées. A cette problématique il existe une solution trop méconnue, le Reclassement !