FFBAD - <!-- -->JOJ : Des étoiles plein les yeux
Image

JOJ : Des étoiles plein les yeux

Vie fédérale

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui se déroulent en ce moment à Nanjing (Chine), sont terminés pour les badistes Lole COURTOIS et Tanguy CITRON. Ces derniers ont représenté fièrement le badminton français dans une compétition très relevée. Retour sur leurs parcours.

Publié le : 19/08/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo JOJ : Des étoiles plein les yeux"
Les Français engagés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse n’ont pas réussi à sortir de poule mais l’essentiel est ailleurs. Lole et Tanguy ont emmagasiné de l’expérience et ont gouté au parfum de l’olympisme. Ils repartent de Nanjing avec des idées olympiques plein la tête.

Lole COURTOIS savait dès le tirage au sort qu’elle aurait fort à faire pour sortir de sa poule. Pour son premier match, la Francillienne avait face à elle la Hollandaise – ALIDA- déjà habituée du circuit sénior. Après 3 sets disputés, la Française lache le match 21/18 14/21 15/21. Il a fallu ensuite se remobiliser pour aller affronter une Thaïlandaise tête de série [3 /4]. Le score est sans appel mais Lole n’a pas démérité face une adversaire plus forte 08/21 07/21. La Française termine ses Jeux sur une bonne note avec une victoire probante sur la représentante du Suriname ISHAAK 21/12 21/16.

Tanguy CITRON lui a eu un tirage plus clément. Il finit ses Jeux avec un bilan de 2 victoires pour une défaite. Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour rejoindre les quarts. Le joueur d’Aix-en-Provence a débuté avec une victoire sur Alex VLAAR (Pays-Bas) 21/16 22/20. Il fallait pour lui, ensuite, enchainer avec une performance sur la tête de série [5/8] Max WEISSKIRCHEN (Allemagne). L’Allemand aura eu le dernier mot au terme d’un troisième set haletant 21/12 16/21 19/21. Frustrant ! L’allemand sera d’ailleurs le seul européen en quart. Tanguy termine, lui aussi, une victoire. Face au Slovène KRAPEZ, il réussit à s’imposer 19/21 21/14 21/17.
Le tirage au sort (adversaire mais aussi partenaire) du double mixte n’aura également pas été très clément, les deux français chacun de leur côté ne partaient pas favoris.

Vous pouvez retrouver tous les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Carnet noir : au revoir Alain Fabre"

Vie fédérale

Carnet noir : au revoir Alain Fabre

C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès d’Alain Fabre, après une lutte acharnée de près de deux ans contre la maladie. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de notre communauté du badminton, à laquelle il a dédié une partie de sa vie.

"Photo Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB) "

Vie fédérale

Stage annuel de l'Association Francophone de Badminton (AFB)

Du 17 au 24 février, l’Association Francophone de Badminton (AFB) organisait en Guadeloupe en partenariat avec la Confédération Panaméricaine de Badminton, son stage annuel pour les fédérations francophones de la zone panaméricaine.

"Photo Assemblée générale : les principales décisions"

Vie fédérale

Assemblée générale : les principales décisions

Les 02 et 03 mars 2024 avait lieu l’assemblée générale de la FFBaD. Cette AG avait deux sujets à l’ordre du jour : - La présentation du budget prévisionnel 2024 et la question du vote d’une augmentation de la part fédérale de la licence, - La modification des statuts et du règlement intérieur de la FFBaD.